R1C6 - 15h08 - Course de Trot attelé - 52000 euros - 2875 m.
Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 209.000 € - Recul de 25 m. à 102.000 € - Européenne - Course E - Sable - Corde à gauche
18 partants
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Enghien dans le Prix des Invalides.
Il s‘agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus. Le passé de la course montre que les favoris ont plutôt été en vue ces deux dernières années.
Analyse du quinté
Kalypso Face (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a rejoint les boxes de Vincent Martens. Difficile à situer dans ce quinté.
Titan De Prelong (2) a été pratiquement absent tout 2012. Et même sil il reste sur quelques accessits, il n’a pas retrouvé pour le moment le niveau qui était le sien auparavant. De plus, il aurait été préférable de le voir déferré.
Rivage Normand (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Jackpot Brodde (4) se retrouve. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé à Argentan. Il s’est ensuite montré fautif au Croisé-Laroche mais c’était dans la ligne d’arrivée et il aurait pu accrocher au moins une place. Pour une (petite) place.
Pour sa sixième course de l’année, Swan De La Criere (5) a montré un regain de forme avec une troisième place à Elbeuf. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Gilles Delacour fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Toto Du Minon (6) n’est pas de tout repos : deux disqualifications en quatre sorties cette année. Sage, il reste sur une seconde place à Lyon. Possible placé si il est sage.
Après une longue absence, Tamantha (7) a bien débuté l’année avec une troisième place à Caen en mars. Mais, elle a été au mieux quatrième lors de ses sept sorties suivantes.
Tagada Castelets (8) est souvent fautive : deux fois sur cinq en moyenne depuis ses débuts. Après trois mois d’absence, elle vient de faire sa rentrée au Croisé-Laroche : huitième. Elle devrait cependant progresser. Suffisamment pour être dans les cinq ? Difficile à dire.
Trois Huit (9) se montre plutôt régulier depuis quelques mois. D’ailleurs, lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Chartres (2800 mètres). Bien placé au premier échelon, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Tonight Cem (10) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Cette épreuve étant moins relevée, il devra rendre 25 mètres. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 49% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année. Possible placé.
Rowdy (11) tarde à retrouver la forme cette année. Il aurait été préférable de le voir déferré. Affaire d'impression.
Ramses De Vaudon (12) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
A l’exception d’une troisième place lors de son avant-dernière sortie au Croisé-Laroche, Tonio De Fanny (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Après neuf mois d'absence, Speedy Horse (14) a pris part à deux courses : huitième à Cherbourg puis septième dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.
Niccolo' Lavec (15) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Chance régulière. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Sam Gibus (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place.
Après une absence de neuf mois, Rainbow Dancer (17) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il s’est placé dans cette épreuve l’année dernière mais il aurait été préférable de le voir déferré.
Queriniere Talai (18) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle est pourtant bien engagée au plafond des gains et elle sera menée par Franck Nivard. Pour une petite place éventuellement.