Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vire dans le Px Ville De Vire - Claude Foucault.Dans cette course de trot, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Farceur De Conde (1) s’est montré régulier ce printemps. Mais, il a été au mieux huitième lors de ses 3 dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Heraklion (2) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’elle reste sage. Elle a été seconde d’un quinté à Vincennes en février dernier. Possible placée si elle ne commet pas de faute. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre Levesque : 63% dans les cinq premiers (24 courses).
Hautain (3) est en forme avec un succès à Meslay-du-Maine début juin suivi de 2 places (Laval et Lisieux). Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, il a 54% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).
Hasard D'erable (4) est en grande forme avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Il vient de s’imposer à Vincennes sur plus court. Le chrono était bon. Au moins pour une place. L'association David Thomain / fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Figolu Frazeen (5) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans une course similaire à Enghien. Il s’est montré fautif lors de ses 2 courses précédentes. Il doit rendre 25 mètres. À ne pas exclure pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Halicia Bella (6) vient de faire sa rentrée après 3 mois d’absence dans un quinté à Chateaubriant : huitième. Elle était ferrée. Elle le sera également aujourd’hui. Une autre fois. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Effigie Royale (7) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider.
Epson D'ariane (8) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Il sera ferré dans ce quinté. Il sera délaissé.
Fee Lucernaise (9) est en forme. Elle reste une troisième place dans une course un peu plus relevée à Vincennes sur plus court. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Elle peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (21 courses). Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Guide Moi Forgan (10) avais créé une énorme surprise avec une quatrième place à Caen mi-mai. Mais, à l’exception de cette bonne sortie, il a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses à l’attelé. Il va tenter de surprendre.
Glamour Queen (11) a été seconde dans un quinté à Vincennes en avril puis second dans une étape du Grand national du trot. Elle vient par contre de décevoir dans un quinté à Vincennes alors qu’il était une des favorites : neuvième. Rachat attendu. L'association Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Fanfaronneur (12) a été déferré 5 fois cette année : 4 fois dans les 5 premiers et sixième lors de sa cinquième tentative. Pour une (petite) place.
Hallix (13) a été en vue au trot monté par le passé. Elle vient de se montrer fautif dans 2 quinté plus relevé. Elle avait une cote de méfiance. Mais, elle sera menée par son entraîneur et restera ferrée.
Gendreen (14) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a déjà remporté 2 quintes cette année. Il a été troisième dans une étape du Grand national du trot fin juin. Il sera ferré. Possible placé tout de même. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Eroico Bello (15) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Après une absence de 11 mois, Espace Winner (16) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Enghien. Il préfère le trot monté. Outsider.
La sélection : 4-2-14-12-3-5-11-9
Le cheval de complément : 10