Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix le Journal "le Veinard".C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Agador (1) a fait preuve d’une grande régularité de ses débuts à 2024. Il s’est imposé au niveau listed. Après 3 mois d’absence, il a fait son retour dans une course à conditions à Toulouse en juin : quatrième. Pour son premier handicap, on peut s’en méfier. Il sera associé à Marvin Grandin : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Eugene Smith (2) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : cinquième sur cette piste. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placé. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Belle Anse (3) a été au mieux neuvième en 2 quintés cette année. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès sur cette piste début juin. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Etatique (4) a été au mieux huitième en 5 quintés cette année. En dernier lieu, dans un quinté sur cette piste, il a conclu huitième tout près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lost In Music (5) est non-partant
Teardrop Explodes (6) vient de s'imposer une course à Cholet. Elle est en forme mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Bobbymurphy (7) vient de faire l’arrivée de 2 de ses 3 dernières courses (des quintés). Pour une (petite) place. Il sera associé à Antonio Orani : 60% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Patrice Cottier : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Harmony Grey (8) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Elle a été nettement abaissée sur l’échelle des valeurs. Elle vient de refaire parler d’elle dans une course pour apprentis. Elle va tenter de surprendre
Après 2 ans d’absence, Kahuna (9) a effectué son retour en mars. Il vient d’échouer dans un handicap à Dax puis dans un quinté sur cette piste. Affaire d'impression.
Veritable (10) a été septième dans un quinté à Angers en mai et septième en dernier lieu dans un quinté sur cette piste. Il a conclu près de la cinquième place. Il est mieux placé la corde. Il va tenter de faire mieux
Georges Ville (11) vient de créer la surprise avec une quatrième place dans un quinté sur cette piste. Il vient d'égaler sa meilleure performance depuis plus d’un an. Confirmation attendue
Après 6 mois d'absence, Siyouking (12) a été engagé dans 3 courses. Il vient de remporter un handicap sur cette piste. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.
Oxalis (13) vient de remporter son second handicap cette année. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il portera 9 kilos de moins qu’en dernier lieu ! Confirmation attendue
Thunderspeed (14) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a participé à 5 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 4 reprises avec notamment 3 secondes places. Possible placé. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Maroon Six (15) vient de devancer 7 adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur cette piste. Possible placé.
Get Set (16) vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions à Chantilly. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il peut confirmer dans ce quinté
La sélection : 15-14-2-16-7-11-12-10
Le cheval de complément : 13