Pronostic hippique
Changement de discipline avec une épreuve de plat sur la PSF de Cagnes-sur-Mer au menu du quinté de ce mercredi.Le Prix du Var rassemblait 14 partants âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Campillo (1) vient de remporter deux courses à conditions sur le même tracé que ce quinté. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée bien que sa valeur ait été revue à la hausse. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Après une absence de deux mois, Pistolero (2) a pris part à trois courses sur le même parcours que ce quinté. Lors de son avant-dernière sortie, il a été sixième d’un quinté puis troisième d’une course à conditions. Pour une (petite) place.
Allez Henri (3) a remporté un quinté sur ce parcours début 2015. Il a été ensuite engagé à six reprises à ce niveau : septième au mieux. Avec une valeur revue à la baisse et associé à Maxime Guyon, va-t-il refaire parler de lui ?
Tolka (4) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en mars l'année dernière. Il a été ensuite engagé surtout dans des épreuves à réclamer. Il vient de faire son retour dans les quintés : non placé ici même sur plus court (gazon). Le retour sur la PSF lui sera-t-il bénéfique ?
Ocean Express (5) a remporté un quinté à Longchamp en juin l’année dernière. Il a été ensuite engagé quatre fois à ce niveau : non placé lors de chacune de ses sorties, notamment en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui.
Star Sun (6) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars l'année dernière. Depuis, il est lui aussi bien décevant à ce niveau en ayant été non placé à chacune de ses trois sorties. En dernier lieu, ici même ce sur gazon, il était le second favori d’un quinté : non placé. Va-t-il se racheter ?
Mokka (7) a remporté deux handicaps lors de ses quatre dernières sorties. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il n’a été que neuvième dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui fin janvier. Affaire d'impression.
Poti (8) a remporté un quinté à Lyon en octobre. Pénalisé de six livres, il a été ensuite 10e d’un quinté à Saint-Cloud. Absent ensuite, il vient de faire un retour dans un réclamer sur cette piste (2400 mètres) : second. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Après quatre mois d'absence, Taratchi (9) vient de faire une très bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Confirmation attendue.
Polkarena (10) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle a été pénalisée de quatre livres. Au vu de sa forme, va-t-elle créer une petite surprise pour son premier quinté ?
Après plus de deux mois d'absence, Coloradojim (11) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans le handicap remporté par Polkarena (10) sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Admire Fuji (12) vient de surprendre un peu (il était à plus de 20/1) avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter lui aussi de confirmer dans cette épreuve. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Cubalibre (13) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place derrière Admire Fuji (12) dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera mené par Roberto-Carlos Montenegro : 40% de réussite depuis 2015.
Après quatre mois d'absence, Tres Solid (14) a participé à trois courses. Il vient de conclure sixième d’un quinté ici même sur gazon. Il n’a été engagé que trois fois en dessous de 2400 mètres. Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Allez Paris ...
La sélection : 1-12-9-13-3-2-11-8
Le cheval de complément : 6