Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se disputer sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Val d'Oise.Il s'agit d'une épreuve pour 4 ans et plus courue sur la distance de 3100 mètres.
Le passé de la course montre qu'il vaut mieux prévoir un voire deux outsiders dans le quinté.
La corde ne joue aucun rôle sur ce parcours.
Bases
Green Tango (1) se montre régulier dans les courses à conditions. L'année dernière, on l'a jugé bon pour participer à des courses de groupe. Même s'il doit porter 61 kilos, il peut bien faire dans ce quinté. Il est entrainé par Philippe Van De Poele : 52% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Ronan Thomas : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Taquin Du Seuil (4) vient de participer à deux quintés : troisième à Vichy sur la distance de 3000 mètres et cinquième à deauville (3200 mètres). Difficile d'aller contre lui.
Chances régulières
Waldhorn (3) a été engagé l'année dernière dans un groupe II (cinquième). Lors de sa dernière course, il a conclu troisième sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il doit porter 59 kilos pour son premier quinté, c'est donc un poids de méfiance.
Kataragama (7) a remporté un quinté en avril dernier à Maisons-Laffitte. Il avait été alors pénalisé de huit livres. Depuis, il a été sixième au mieux. Baissé d'une livre depuis sa dernière course, son entraineur semble plutôt optimiste.
Inside Man (8) vient de remporter une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Mais il a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. On remarquera que lors de ces trois quintés, il avait une cote de méfiance (inférieure ou égale à 10/1). Donc vue sa forme, il devrait être une nouvelle fois plutôt en vue (bien qu'il n'ait jamais été vu sur une distance supérieure à 2600 mètres).
Fin juin, Marmoom Flower (11) a conclu quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours. Sixième en dernier lieu à Nancy, il peut lui aussi prendre une part active à l'arrivée.
Fin juin, Casta Diva (9) a conclu sixième d'un quinté disputé sur ce parcours. Quatrième ensuite à Clairefontaine, sa dernière sortie ne compte pas (mauvais parcours). Elle sera associée à Alexis Badel : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Marlow (14) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Sa forme est sûre et son entraineur fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2010. Pourquoi pas.
Depuis sa victoire dans un quinté en août l'année dernière, Goodbyemylover (10) a été au mieux sixième en dix parcours. Sixième en dernier lieu du Grand Handicap de la Manche, il peut accrocher une petite place.
Cette année, Breitner (15) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Baissé à nouveau d'une livre, il va tenter de surprendre.
Bright Luck (16) se montre régulier dans les handicaps : trois accessits lors de ses quatre dernières courses (second ou troisième). ne devant porter que 52 kilos dans ce quinté, il va tenter de surprendre.
Cette année, Grand Akbar (6) a été au mieux sixième en six participations à des quintés. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur l'hippodrome de Deauville (3200 mètres) si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Stikine (5) vient de débuter correctement dans les quintés avec une cinquième place sur l'hippodrome du Lion d'Angers : cinquième. Ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, il devrait être plutôt en vue même s'il a peu de références sur cette distance.
Cette année, Fellini (2) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Mené par Thierry Jarnet, on ne peut l'interdire pour une cinquième place.
Narvica Gravelle (13) effectue ses débuts dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un handicap sur l'hippodrome de Deauville (2500 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse. Difficile à situer.
Après plusieurs mois d'absence, Kazaya (12) a participé à deux courses : dernière à chaque fois. Cependant son entraineur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés (55% de réussite dans les quintés) et elle sera associée à Thierry Thulliez. Affaire d'impression.
La sélection : 1-4-3-7-8-11-9-14
Le cheval de complément : 10