Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi se déroulera sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Un hippodrome où les quintés sont plutôt spéculatifs.
Le terrain était très souple à Longchamp ce week-end et collant à Auteuil ce mardi.
Avec les petites pluies tombées depuis, la piste sera donc au moins très souple voire collante.
On retrouve plusieurs chevaux au départ de ce quinté ayant participé au quinté du 7 septembre à Nancy. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Pour sa troisième course après une longue absence, Gallardo (11) a été troisième de l'épreuve de référence. Vu sa grande régularité l'année dernière, il devrait lutter au moins pour une place.
Tiger Rock (16) vient d'être troisième à quatre reprises dans des quintés. Difficile donc d'aller contre lui même s'il doit faire ses preuves par terrain lourd.
Chances régulières
Nelson (6) compte deux accessits et deux zéros dans les quintés cette année. Il fait sa rentrée après plus de trois mois d'absence mais a déjà prouvé qu'il était apte à bien courir sur sa fraicheur. Pourquoi pas.
Cabaretune (5) a fait preuve d'une certaine régularité l'année dernière y compris au niveau quinté. Cette année, il n'a participé qu'à trois courses. Lors de la dernière, il était un des favoris et n'a conclu que dixième. Va t'il se racheter dans ce quinté avec des pistes assouplies ?
Après plusieurs accessits dans les quintés, Dream Youn (13) faisait partie des favoris dans l'épreuve de référence. Il n'a été que dixième mais sa course comporte des excuses, il était trop loin lors de l'emballage final. A racheter.
Après avoir remporté un handicap à Clairefontaine, By Dariole (8) a ensuite laissé une bonne impression avec une sixième place dans un quinté au Lion D'Angers. Il débute toutefois sur cette distance.
Lapao (12) n'est pas forcément régulier. Lors de sa dernière course, il a profité d'un bon parcours à la corde pour prendre le premier accessit dans l'épreuve de référence. L'année dernière, il s'est imposé par terrain lourd à Saint-Cloud.
Marlow (10) n'a couru que deux fois en France. Lors de sa dernière course, il a été troisième d'un certain Aristote sur la PSF de Deauville. Difficile à situer pour son premier quinté.
Selagan (14) a participé à cinq quintés, il a toujours été dans les allocations : second à septième. Dans l'épreuve de référence, il était le favori, mais n'a été que septième. Cela doit être dû au fait qu'il était associé à Stéphane Pasquier. Celui-ci lui renouvelle sa confiance.
Slim Shady (1) vient de s'imposer dans un quinté à Nancy, l'épreuve de référence. Il a été pénalisé de six livres. Affaire d'impression.
Prima Porta (18) vient de faire une rentrée plutôt correcte dans un handicap à Craon. Au premier semestre, elle n'a participé qu'à deux courses, des quintés, où elle a été non-placée. Sa valeur a été revue à la baisse. Elle a fait ses preuves par terrain collant.
Lisselan Troubador (7) vient de s'imposer dans un handicap à Craon. Il revient dans les quintés où il n'a pas fait mieux que cinquième en cinq sorties. Mais comme il est en forme, il peut accrocher une petite place.
Highest Start (2) a toujours été soutenu à la cote depuis son retour à la compétition en août. Faut-il y voir une victoire prochaine ? Difficile à dire ...
Broncoli (15) a été cinquième au mieux en six quintés cette année. Huitième du Grand Handicap de la Manche, il vient de se montrer bien décevant à Longchamp.
Milongo (9) a repris la compétitionn en mai après une longue absence. Septième au mieux dans les handicaps (trois courses), sa valeur a été baissée : 3 livres. Va t'il montrer un autre visage ?
Poincon De France (3) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence. Baissé de deux livres par rapport à cette course, il n'a à ce jour pas fait mieux que cinquième dans les quintés.
Berani (17) a été huitième dans l'épreuve de référence tout en ayant connu plutôt un bon parcours. Pour une cinquième place éventuellement.
Lors de ses deux dernières courses, Lost Soldier Three (4) a terminé assez loin des premiers. Il devrait être donc plutôt délaissé dans ce quinté.
La sélection : 11-16-6-5-13-8-12-10
Le cheval de complément : 14