Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Tunnel sous la Manche.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après pratiquement deux mois d'absence, Green Tango (1) a remporté plutôt facilement un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Pénalisé de sept livres, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Ronan Thomas : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Solmen (2) vient de conclure troisième du quinté remporté par Green Tango (1) sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Sur sa forme, il est à même de faire l'arrivée mais doit faire ses preuves sur la PSF. Il sera associé à Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Anemos (3) voit sa valeur revue à la baisse si bien que lors de ses trois dernières sorties dans les quintés, il a montré le bout de son nez avec une troisième et une sixième place à Maisons-Laffitte ainsi qu'une septième place à Longchamp. Avec l'aide d'oeillères, il va tenter de faire mieux.
Blue Saphire (4) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Auparavant, il s'était imposé dans un handicap sur ce parcours. Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.
Après une absence de plus de deux mois, Benjamin (5) a pris part à trois courses. Il en a remporté deux, des épreuves à réclamer. Il a participé à un quinté sur ce parcours en mars dernier : huitième. Affaire d'impression. Il est entraîné par Luis Alberto Urbano Grajales : 54% de réussite depuis 2011.
Goldtara (6) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place à Maisons Laffitte (3100 mètres). Il doit faire ses preuves sur la PSF mais devrait être en vue. Son entraîneur Alain Lyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Testibar (7) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès dans un quinté à Nantes. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Taverny (8) a conclu neuvième sur l'hippodrome de Deauville. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il devrait afficher des progrès mais demeure difficile à situer.
Rento (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été cinquième d'un quinté en mars sur ce parcours. Pourquoi pas. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Depuis sa rentrée début avril, Vrotos (10) a participé à cinq courses : quatre "zéros" dans des quintés et une septième place dans une course à conditions à Vichy. Outsider.
Hecate (11) vient de décevoir à deux reprises : non placée dans un quinté à Maisons-Laffitte et dans un handicap à Compiègne. Auparavant, elle avait été troisième d'un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Crystifou (12) a été quatrième dans un quinté à Nantes avec un numéro de corde favorable, il a ensuite été non placé dans un quinté à Maisons Laffitte. Il devrait être plutôt délaissé.
Red Folie (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Elle a vue sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Lyon en juin. Elle débute dans les quintés. Le niveau est plus relevé.
Plutarque (14) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de conclure septième d'un quinté à Maisons-Laffitte tout près de la cinquième place. Pour une cinquième place éventuellement.
Riwan (15) a participé à trois courses cette année, il a notamment été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il effectue à nouveau une rentrée mais vue sa performance en mars, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Il sera mené par Maxime Guyon : 43% de réussite cette année.
Floating World (16) ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse. Ainsi, elle vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une cinquième place à Maisons-Laffitte. Elle va tenter de faire au moins aussi bien.
La sélection : 2-6-3-4-1-7-9-16
Le cheval de complément : 15