Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Hippodromes Marins (Prix du Tréport).Il s’agit d’une course pour bons chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour après trois mois d’absence, Ursa Caf (1) se montrait fautive dans une course à Laval. Elle effectuait ses débuts sur une distance aussi longue. Elle sera délaissée. Elle est entraînée par Vincent Lacroix : 42% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
Beaute De Bailly (2) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours avec trois disqualifications lors de ses trois dernières sorties.
Blooma D'heripre (3) reste sur une quatrième place dans l’étape du Grand national du Trot à la Capelle et une quatrième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Possible placée. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Zonguldak (4) vient d’être non placé dans un quinté sur ce tracé. Il avait pourtant été sixième d’un groupe III sur les 2100 mètres (autostart) de Vincennes fin janvier et ce avec un départ en seconde ligne. Affaire d'impression.
Clif Du Pommereux (5) tarde à retrouver la forme. Depuis sa rentrée en décembre, à l’exception d’une troisième place à Lyon, il a été au mieux sixième en sept courses. Il reste une septième place dans un quinté sur ce tracé. Il va tenter de faire mieux.
Sharon Gar (6) s’est imposée dans un quinté sur ce parcours début mars. Elle n’a été que sixième en dernier lieu dans un quinté toujours sur ce tracé. Avec un parcours « près de la tête », elle peut se placer.
Tell Me No Lie est régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté sur ce tracé en novembre. Il vient d’être troisième d’une course européenne à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à David Thomain : 44% de réussite depuis 2017.
Bahia Quesnot (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : sixième d’un quinté à Caen. Elle devrait afficher des progrès. Méfiance. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 49% de réussite cette année.
Anette Du Mirel (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Romanesque (10) est capable de surprendre comme en témoigne sa cinquième place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste fin janvier. Pourquoi pas. Son entraîneur, Marc de Cock, fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Apollon De Kacy (11) a été cinquième dans le Grand prix de Paris (un groupe I remporté par Bird Parker). Il est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Jorgen Westholm : 42% de réussite depuis 2017. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2017.
Cobra Bleu (12) a remporté des épreuves semi classique par le passé. Il a même été second du Critérium des 3 ans en 2015. Après une longue absence, il a effectué sa rentrée en octobre. Vainqueur des deux premières courses, il a été au mieux cinquième lors de ses sorties suivantes. En étant déferré des quatre pieds (ce qui sera le cas dans ce quinté), il a laissé une bonne impression lors de son avant-dernière sortie malgré une disqualification dans la ligne d'arrivée. Pour une (petite) place.
Unero Montaval (13) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il sera ferré.
Unbridled Charm (14) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre. S’il répète son chrono, il visera une place dans ce quinté.. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017. Son driver Jean-Philippe Dubois est en vue dans les quintés : 65% de réussite depuis 2017.
Venosc De Minel (15) est en grande forme. Il reste d’ailleurs sur un succès dans un quinté à Laval après deux secondes places dans des quintés disputés sur les 2875 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Il sera mené par Tony Le Beller : 46% de réussite depuis 2017.
Bel Avis (16) n’a pas été revu depuis deux mois. Mais, comme il sera déferré des quatre pieds et associé à son entraîneur Jean-Michel Bazire, il visera au moins une place dans ce quinté.
La sélection : 15-16-3-11-12-14-6-5
Le cheval de complément : 10