Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Tréport.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Very Well Jet (1) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Dominique Mottier : 64% de réussite depuis 2015.
Topaze Jef (2) s'est montrée fautive lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il est capable de bien faire sur ce parcours. Pourquoi pas avec l’aide de Jean-Michel Bazire (43% de réussite dans les quintés depuis 2015).
Valko Jenilat (3) vient de se montrer fautif sur ce parcours. Il s’était pourtant bien comporté sur ce tracé avec une victoire en février et une troisième place début mars. À reprendre. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 50% de réussite cette année.
Amazon Am (4) a débuté en France en janvier. Elle a été troisième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste fin janvier. Elle vient de bien se comporter dans une épreuve à Caen : seconde. Pour une (petite) place. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Tropic Du Hetre (5) n’a fait l’arrivée qu’une fois lors de ses sept dernières courses (et a été trois fois sixième). À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Viking Blue (6) a remporté huit de ses neuf derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans une étape du GNT à Marseille où il devait rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 62% de réussite depuis 2015. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d'absence, Nefertite Del Rio (7) a pris part à deux courses : huitième sur les 2100 mètres de Vincennes et 10e à Agen. Il aurait été préférable de la voir sans ses fers.
Tellement Haufor (8) reste sur un surprenant succès sur le même parcours qu'aujourd'hui (elle était à plus de 50/1). Le chrono était bon. Elle va tenter de confirmer. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Cette année, Truman Dairpet (9) n’a fait l’arrivée qu’une fois en cinq sorties. Parfois déferré des postérieurs, on le déferre des quatre pieds. En septembre, il s'est imposé sur ce tracé dans un très bon chrono. Méfiance. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 40% de réussite depuis 2015.
Vicomte Boufarcaux (10) a été engagé cinq fois sur ce tracé l’année dernière. Il a été troisième en mai et à deux reprises cinquième. Il était déferré des quatre pieds. Dans ce quinté, il ne sera que déferré des postérieurs. Pour une cinquième place éventuellement ?
Black D'avril (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il redescend de catégorie puisqu’il a été souvent engagé au niveau (semi-)classique. Pourquoi pas.
Tabriz Du Gite (12) n’a pas été revu depuis la fin février où il avait conclu neuvième sur les 2100 mètres de Vincennes. En janvier, il avait pourtant été troisième sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’13. Va-t-il refaire parler de lui ?
Your Highness (13) est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses quatre derniers parcours (tous sur la grande piste de Vincennes). Possible placée. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera menée par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Teatro (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
La sélection : 6-13-14-3-8-4-9-11
Le cheval de complément : 2