Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Tréport.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Safari Dream (1) fait une rentrée après deux mois d’absence. Il est plus en vue au trot monté.
Olmo Holz (2) vient de conclure second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il sera associé à Christophe Martens : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Oropuro Bar (3) a remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). Il a ensuite été cinquième d’un quinté sur ce parcours après avoir animé la course. Pour une (petite) place.
Après deux disqualifications, Quotient Gede (4) a laissé une bonne impression dans une étape du GNT à Marseille : second en devant rendre 25 mètres. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis un an. Pourquoi pas vue sa forme.
Tornade Du Digeon (5) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, lors de ses 10 derniers parcours, il a soit conclu parmi cinq premiers ou a été fautif. Possible placé s’il est sage. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Querios Du Mirel (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. En dernier lieu, dans une étape du GNT à Marseille, il a justement été cinquième. La moitié des concurrents ont été fautifs. Cela s’annonce un peu plus compliqué. Il sera associé à Tony Le Beller : 50% de réussite cette année.
Reine Helene (7) fait preuve d’une grande régularité. Elle a été en vue à Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Elle reste sur une seconde place dans une étape du GNT à Amiens. Pour une (petite) place. Son entraîneur Patrick Martin fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 2013. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
La meilleure performance de Turbo Jet (8) est une victoire dans le prix du Luxembourg fin janvier. Le niveau est un peu moins relevé. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Etienne Dubois : 42% de réussite depuis 2013.
Sissi Du Morin (9) a fait preuve d’une grande régularité en 2013. Elle a été un peu moins en vue ces dernières semaines en ayant été au mieux quatrième lors des des quatre courses disputées cette année. Pour une petite place tout de même. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2013.
Global Manhattan (10) fait preuve d’une belle régularité dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.
Moses Rob (11) vient d’Italie. Il a été engagé trois fois à Vincennes : deux victoires et une seconde place. C’était en 2012. Va-t-il créer la surprise ?
Valse Darling (12) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placée à Laval. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Dans de telles conditions, elle a affiché une belle régularité depuis ses débuts. Elle s’est d’ailleurs imposée au niveau semi classique. Méfiance.
Beckman a remporté six de ses sept dernières courses (toutes disputées à Vincennes). Seul bémol : il n’a pas été revu depuis deux mois. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Franck Nivard : 43% de réussite cette année.
Sogo (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il avait créé la surprise lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur 2100 mètres. Il n’a pas confirmé ensuite au Croisé-Laroche.
A l’exception de son avant-dernière sortie (second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer), Supervisor (15) a plutôt accroché les petites allocations ces derniers mois. L’engagement est favorable. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 13-2-5-10-3-7-8-9
Le cheval de complément : 12