Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Therain.La course va se dérouler en moins d’une minute puisque la distance sera de 1000 mètres.
Analyse du quinté
Fred Lalloupet (1) est un bon galopeur puisqu’il s’est déjà placé au niveau listed. Il a aussi été engagé dans des courses de groupe. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte alors qu’il en était un des favoris. Il avait animé la course. Va-t-il se racheter ? Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
Ghor (2) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses deux sorties à ce niveau en cours d’année. Il vient par contre d’afficher en regain de forme avec une seconde place dans une épreuve à réclamer à Longchamp sur la distance de 1000 mètres. Baissé au poids, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Murcielago (3) s’est imposé très facilement dans un quinté à Maisons-Laffitte. Avec huit livres de plus, sa marge se réduit. A ne pas condamner pour une place. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Caspian Prince (4) a remporté un handicap de niveau quinté à Deauville. Il a été ensuite engagé dans un groupe III sans succès. Pour son retour dans les quintés, il devra porter sept livres de plus. Pourquoi pas. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Depuis sa victoire dans un quinté en mai dernier à Maisons-Laffitte, Le Valentin (5) a été au mieux huitième par quatre sorties à ce niveau. Il retrouve un poids proche de celui qu’il avait lors de sa victoire. Méfiance.
Quirinus (6) manque de régularité : troisième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Maisons-Laffitte, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Dans un bon jour, il peut bien faire.
Mister Chop (7) manque de régularité mais il apprécie la distance de 1000 mètres. Ainsi, il reste sur un succès dans une petite course à conditions à La Teste. Il a également été sixième d’un quinté (un peu plus relevé) à Deauville au mois d’août. L’arrivée s’était jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Méfiance.
Calbuco (8) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a notamment remporté un quinté à Vichy en juillet. Difficile à situer.
Après pratiquement deux ans d'absence, Eden's Drift (9) a pris part à deux courses : sixième à La Teste et sixième à Fontainebleau (à distance du cinquième). Difficile à situer.
Les dernières courses de Mariol (10) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses. Auparavant, il avait pourtant été troisième d’un quinté à Deauville sur la distance de 1000 mètres. Difficile à situer.
Après trois mois d'absence, Activiste (11) a pris part à deux courses. Il vient de remporter un handicap à Maisons-Laffitte. Méfiance donc même s’il n’a jamais été vu sur cette distance. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Kolokol (12) a été engagé quatre fois cette année. Il a notamment été second d’une course à conditions sur cette piste sur 1100 mètres et quatrième d’un petit handicap à Marseille. Baissé au poids dans les quintés par rapport à l’année dernière, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Ministre D'etat (13) reste sur une seconde place dans un quinté à Maisons-Laffitte. En outre, il a été troisième d’un handicap de niveau quinté à Deauville. Change régulière.
Caraziyan (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans un quinté en mai dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-il surprendre ?
Valle (15) reste sur une victoire dans un handicap sur la PSF de Lyon. Il en profite pour débuter dans les quintés où le niveau est plus relevé. En août, il avait pourtant été sixième d’un handicap de niveau quinté à Deauville. Méfiance.
Depuis sa victoire dans un handicap à Vichy en août, King David (16) a été au mieux cinquième dans les handicaps et quinté. Baissé de deux livres, il essaiera de faire mieux.
La sélection : 13-3-4-7-15-11-2-5
Le cheval de complément : 12