Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Roussillon.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
C'est un peu tout ou rien avec Calou Renardiere. A l’exception de 3 victoires, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Possible placé s’il est dans un bon jour.
À l’exception d’une troisième place à Laval, Creation (2) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. L’engagement est favorable à la voiture. Affaire d’impression.
Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Crescendis (3) où elle s’est montrée fautive à Écommoy. Auparavant, elle a fait preuve d’une belle régularité. Elle s’est d’ailleurs imposée dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste début juin. Possible placée.
À l’exception d'un succès à Laval en mars, Benoit Royal (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Après 9 mois d’absence, Varcoroso (5) a été non placé pour sa rentrée. Il devrait à nouveau manquer de moyens. Il sera délaissé.
Brosses Troubadour (6) est régulier dans l’ensemble. Il a été sixième sur les 2100 mètres (autostart) de Vincennes en mai. Pour une (petite) place.
Calvin Borel (7) n'a été engagé que 2 fois depuis fin 2017. Outsider.
Croix Du Buisson (8) a participé à deux quintés cette année : seconde à Vincennes (2850 mètres) et quatrième sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une (petite) place.
Onceforall Face (9) a été au mieux quatrième en 5 courses cette année en France. Il a été cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart) en mai. Le chrono était intéressant. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jeppe Juel fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Voss Ringeat (10) vient d’être non placé pour son retour après plus de 5 mois d’absence. Outsider.
Bryssel (11) est régulier depuis son arrivée en France. Après 4 mois d’absence, il vient de remporter une course sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Callas Du Bouffey (12) manque de régularité. A l'exception d’une victoire à Cagnes-sur-Mer et d’une seconde place au Croisé-Laroche, elle a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Son driver Michel Lenoir fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Bois Du Bosnet (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième sur ce parcours. Il a été ensuite cinquième avec ce mode de départ à Vincennes. Pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après quelques courses en Italie, Talisker Horse (14) a été engagé 3 fois en France. Elle a notamment été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place. Le tandem Pierre Levesque / Thomas Levesque connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Vasterbo Grosbois (15) fait preuve d’une grande régularité à l’étranger. Il vient de débuter en France : fautif à Reims. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Méfiance.
La sélection : 11-3-1-14-6-8-9-13
Le cheval de complément : 4