Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Roussillon.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Radieux De Crennes (1) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de sa dernière course, Shamfalla (2) s'est imposée dans une course à Vichy. Elle sera associée à Eric Raffin : 49% de réussite cette année. L'engagement est favorable en première ligne. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Trinite Du Mont (3) a été huitième sur l'hippodrome de La Rochelle. Elle est régulière dans l'ensemble et s'est déjà bien comportée avec ce mode de départ : troisième d'un quinté à Vincennes en janvier. Possible placée avec une condition avancée.
Uraba Du Pont (4) n'est pas des plus régulières mais il lui arrive de bien faire comme une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes en janvier. Lors de son avant-dernière course, elle a été septième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un bon chrono. Pour une petite place ?
Brasil Boko (5) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : neuvième à Vincennes (2100 mètres, départ à l'autostart). Elle devait partir de la seconde ligne. Là, elle devrait progresser et s'élancera de la première ligne. Pour une (petite) place.
Utwo En Live (6) est plus en vue au trot monté. Va-t-il surprendre avec l'aide de Jos Verbeeck (48% de réussite dans les quintés cette année) ?
Undici (7) manque lui aussi de régularité. Le mois dernier, il a été second d'une épreuve un peu plus relevée sur la petite piste de Vincennes. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
A l'exception d'une victoire à Rambouillet, Thoury Le King (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. A l'issue d'un bon parcours, il sera donc plutôt envisagé pour une petite place.
Oro Fks (9) vient d'afficher sa forme avec une troisième place sur la petite piste de Vincennes. En septembre dernier, il avait été troisième d'une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après huit mois d'absence, Sammarco (10) a participé à quatre courses : cinquième au mieux. Il affronte un lot un peu plus relevé. Son driver est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Trace Ducale (11) a été sixième sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l'autostart) en février. Elle a pris part à deux courses après un petit break. Cinquième en dernier lieu avec départ à l'autostart, elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Pour une petite place éventuellement ?
Après pratiquement 2 ans d'absence, Sapin Du Pont (12) vient de faire sa rentrée : non placé à Vincennes. Outsider.
Unaka (13) a été fautive lors de trois de ses quatre dernières courses au trot monté. Difficile de la conseiller.
Début mai, Orbackens Cruella (14) a été quatrième d'une épreuve similaire sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Elle avait le numéro 13. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Ulpia Des Jipes (15) est parfois fautive. Sage, elle est plutôt régulière. Elle s'est ainsi imposée sur cette piste (2875 mètres) lors de son avant-dernière sortie. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Crazy News (16) a débuté en France en en octobre dernier. Il s'est bien comporté au trot monté mais a déçu à l'attelé.
La sélection : 7-4-5-2-14-3-9-11
Le cheval de complément : 6