Pronostic hippique
On reste à Vincenens pour le quinté de samedi avec le prix du Rouergue, une course ouverte aux 7 ans et plus disputée sur les 2100 mètres de la grande piste. Le départ sera donné à l'autostart.Les numéros placés en première ligne ont bien évidemment un avantage sur ceux partants en seconde ligne. Les meilleures places derrière la voiture étant les numéros 4 et 5.
70% de réussite dans les quintés pour le favori à Vincennes ! Celui-ci constitue donc une bonne base de jeu.
Le prix de la Lorraine (2100 mètres, autostart) sera l'épreuve de référence avec pas moins de 7 chevaux qui sont au départ de ce quinté.
Médicis s'est montrée fautive à Bordeaux mais sue ce qu'elle a montré, elle sera la favorite. Elle dépend du entrainement redoutable de Pierre Levesque, pas moins de 65%de réussite dans les quintés cette année.
Névaïo des Bordes a terminé second de l'épreuve de référence.
Michka vient de remporter l'épreuve de référence avec le numéro 12. Elle est à même de répéter si elle ne connait pas de problème de trafic.
Riva Del Sole adore les parcours de vitesse. Si elle ne se montre pas fautive, elle peut même gagner.
Moqueur du Caïeu est irréprochable cette année. Il na pas été des plus heureux sur ce parcours lors de sa dernière course.
Licencié du Vif est on ne peut plus régulier. Quatrième de l'épreuve de référence, il est à même de répéter.
Nazla Valière a déjà gagné sur ce parcours en partant de la seconde ligne. Elle a conclu à la septième place dans l'épreuve de référence alors qu'elle faisait partie des favoris.
Lonshults Danne, huitième de l'épreuve de référence, a été confié à Franck Nivard.
Marini du Mont cinquième de l'épreuve de référence sera le cheval de complément.
La sélection : 9-2-15-5-1-6-10-16
Le cheval de complément : 14