Pronostic hippique
En ce jour de Toussaint, le quinté va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix Bike Coeur's APCH (Prix du Rhin).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
La distance sera de 2200 mètres.
Analyse du quinté
Quevillon (1) a remporté un quinté en mai à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Deauville en août et non placé en dernier lieu à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Sarendam (2) a participé à quatre quintés depuis juillet. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une troisième place à Maisons-Laffitte en juillet et une quatrième place sur ce même parcours en septembre. On ne tiendra pas compte de sa dernière sortie sur la PSF de Chantilly : non placé. Il est entraîné par Elie Lellouche : 43% de réussite depuis 2016.
Somewhere In Time (3) vient de débuter dans les quintés : neuvième sur la PSF de Chantilly. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs mais cela risque d’être insuffisant.
Voiscreville (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur deux accessits dans des quintés : seconde à Deauville et cinquième à Fontainebleau. Possible placée. Elle est entraînée par Christophe Ferland : 47% de réussite cette année. Elle sera associée à Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Full Dance (5) vient de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud (2400 mètres). Il en avait déjà remporté un cet été sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Marathon Man (6) vient de compléter à deux reprises l'arrivée de quintés (Maisons-Laffitte et PSF de Chantilly). Il va tenter de faire mieux.
Lady Sidney (7) s’est imposée dans un handicap à Deauville (PSF) en août. Avec cinq livres de plus, elle a ensuite participé à trois quintés. Elle s’est placée une fois avec une troisième place à Fontainebleau. Pourquoi pas. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera associée à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Azuro (8) vient de remporter très facilement son second handicap. C’était sur la PSF de Chantilly. Il a été lourdement pénalisé (neuf livres) mais la méfiance est de mise. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Queen's Of Marshal (9) a remporté un quinté à Deauville en août. Avec huit livres de plus, il a été au mieux sixième lors de ses trois courses suivantes. Abaissé d’une livre, il va tenter d’accrocher une petite place.
Après une cinquième place dans un handicap à Saint-Cloud, Mona (10) a été non placée pour son premier quinté (Deauville, 2000 mètres). Elle sera plutôt délaissée.
Spirit Of Eagle (11) a été engagé quatre fois cette année. Sixième au mieux lors de ses trois premières courses, il vient de s’imposer dans une course à conditions à Compiègne. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son entraîneur Castanheira est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Rise Hit (12) est en vue dans les épreuves à réclamer avec notamment une victoire à Compiègne fin septembre. Il a alors changé d’entraîneur. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
American Master (13) a été cinquième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres) en juillet. Il vient de remporter une course à conditions au Mans donc sa forme est sûre. Pourquoi pas. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après un succès dans un handicap à Fontainebleau, Sermando (14) a été second d’un handicap à Saint-Cloud malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance pour son premier quinté.
Après cinq mois d'absence, Quiet Zain (15) a participé à trois courses : huitième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Kadnikov (16) s’est imposé dans un handicap sur cette piste sur 2000 mètres. Il a été ensuite sixième d'une course à conditions à Compiègne. Affaire d'impression.
La sélection : 8-4-14-2-6-7-13-9
Le cheval de complément : 11