Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix du Rhin.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 3 ans.
Le terrain était lourd avant-hier à Saint-Cloud, il devrait être collant aujourd’hui.
Bases
Lors de son avant-dernière course, My Stone (5) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Auparavant, il s’était imposé dans un handicap à Deauville par terrain collant.
Singapore Joy (7) vient de conclure cinquième dans un quinté à Longchamp (tout près de la première place). Dernière à 400 mètres du but, elle a donc laissé une très bonne impression. Chance régulière.
Chances régulières
Pinturicchio (3) vient de participer à deux quintés : troisième puis sixième sur l'hippodrome de Longchamp. Sa meilleure performance depuis ses débuts (six courses) est une victoire acquise à Compiègne par terrain collant Pour une place.
Gemix (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il a participé à deux courses après un break de deux mois. Appréciant le terrain collant, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Niolon (10) a pris part à trois quintés cette année : quatrième sur ce parcours, sixième à Longchamp puis second en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Il manque de références par terrain collant ou lourd.
Cheveley (11) reste sur une quatrième place dans le quinté à Deauville remporté par Sun Sea Bird. Il manque cependant de références par terrain collant et lourd.
Lors de son avant-dernière course, Year Of The Cat (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1700 mètres). Il s’est ensuite essayé au niveau listed sans démériter : quatrième ici-même sur un peu plus long. Pour son retour dans les quintés, il devra porter six livres de plus.
Minor Swing (15) reste sur un succès sur l'hippodrome de Craon (1650 mètres). Il profite de sa forme pour faire ses débuts dans les quintés. En juin dernier, il a été cinquième d'un réclamer sur ce parcours, devancé par Sun Sea Bord qui devait porter sept livres de moins. Il est entrainé par Jean-Marie Beguigne : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Haim (9) a conclu trois fois parmi les cinq premiers en quatre sorties dans les quintés. Sa dernière course c’était la semaine dernière dans un quinté à Saint-Cloud (terrain lourd) : quatrième. Si il a « récupéré », il peut figurer à l’arrivée. Son entraineur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés de plat : 43% de réussite cette année.
Sun Sea Bird (4) vient de s’imposer de bout en bout dans un quinté sur la PSF de Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse (six livres) mais au vu de sa régularité (il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), il ne semble pas hors d’affaire pour une petite place.
Les trois dernières courses de Jolie Noce (14) sont moyennes. Auparavant, elle s’était placée au niveau quinté. Affaire d’impression.
Eyes Blue (13) n'a participé qu’à six courses. Sa meilleure performance a été une victoire sur ce parcours mais il vient d’être décevant avec une sixième place à Compiègne par terrain collant. Son entraineur Criquette Head-Maarek est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2010.
Depuis ses débuts, Emboss (6) n'a participé qu'à trois courses. Elle reste sur un succès sur ce parcours. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.
Forever Mine (16) a déçu lors de ses dernières courses. Il reste sur trois « zéros ». il ne court qu’à une semaine d’intervalle. Va-t-il afficher un autre visage ? Son entraineur Alain Bonin est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Tout comme son jockey Ronan Thomas : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Award Season (8) vient d’être second d’un réclamer disputé sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Happy Monster (12) est absent depuis quatre mois.
La sélection : 5-7-3-1-10-11-2-15
Le cheval de complément : 9