Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix du Rey.Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Myasun (1) a remporté un quinté sur ce tracé l'année dernière. Cette année, il vient d'échouer à ce niveau à Fontainebleau mais avait été quatrième à Deauville (1000 mètres) en août. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Jonh Jonh (2) s'est imposé sur ce parcours en avril. Pénalisé de six livres, il a tout de même été cinquième d'un quinté lors de son avant-dernière course sur ce parcours. Pour une petite place.
Depuis sa victoire dans un quinté sur ce parcours en septembre 2015, Dani Wallon (3) a été au mieux quatrième en sept tentatives à ce niveau. Il retrouve la même valeur qu'il avait il y a un peu plus d'un an. Méfiance. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Lehaim (4) a effectué ses débuts dans les quintés : septième sur ce parcours tout près d'un meilleur accessit. Il y a laissé une très bonne impression. Pour une (petite) place.
Victorious Champ (5) reste sur deux sorties décevantes dans les quintés : non placé sur ce parcours et huitième à Fontainebleau. Il avait pourtant fait l'arrivée de plusieurs quintés cette année avec par exemple une seconde place en avril sur ce tracé. Rachat possible. Il est entraîné par David Smaga : 40% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Après plus de trois mois d'absence, Haftohaf (6) a pris part à deux quintés : quatrième sur ce tracé puis troisième à Fontainebleau. Possible placé.
Dark Orbit (7) vient de remporter facilement un quinté à Fontainebleau. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Ça n'est pas une impossibilité pour une (petite) place.
Vedeux (8) a déçu lors de ses dernières courses : neuvième au mieux lors de ses trois dernières sorties (des quintés). Il s'était pourtant placé à ce niveau cet été.
Après neuf mois d'absence, City Money (9) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans le quinté remporté par Dark Orbit (7) à Fontainebleau. Pour une (petite) place.
Bullish Bear (10) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place derrière Dark Orbit (7) à Fontainebleau. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course (fin juillet), Cosima (11) vient a été quatrième d'un quinté sur ce parcours. Absente ensuite, elle vient d'effectuer sa rentrée : septième dans le quinté remporté par Dark Orbit (7) à Fontainebleau. Elle devrait progresser. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Georges Doleuze : 40% de réussite depuis 2015.
Cheeky Lady (12) vient de remporter une course à conditions à Compiègne. Elle a été au mieux cinquième en trois quintés cette année, mais le sérieux de son entraîneur, Mme Carina Fey, peut inciter à la méfiance.
Mambo Way (13) est régulier dans les handicaps avec une victoire à Deauville en août et deux accessits ensuite : quatrième sur ce tracé et second sur 1600 mètres. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Mangouni (14) a remporté un handicap sur ce parcours en juillet. Pénalisé sur l'échelle des valeurs, il vient d'être second d'un handicap à Fontainebleau (avec 60 kilos). Surprise possible à ce poids. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Royal Silk (15) vient de participer à son premier handicap en France : huitième sur cette piste sur 1600 mètres tout près d'un meilleur accessit. Elle sera associée à Thierry Jarnet que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans le "bas du tableau". Va-t-elle surprendre ?
King David (16) vient de remporter facilement un réclamer à Chantilly. Il monte de catégorie, mais en juin, il avait été cinquième d'un quinté sur ce parcours. Pour une petite place ?
La sélection : 6-10-4-2-5-3-11-16
Le cheval de complément : 7