Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey).La distance sera de 1200 mètres, tout incident de course sera donc préjudiciable.
Bases
Lors de sa dernière course (Longchamp, 1400 mètres), Glasshoughton (18) a été disqualifié après enquête pour avoir occasionné une chute. Il s'était imposé ! Révélation possible pour son premier quinté à ce poids.
Anco Marzio (10) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une troisième place sur l'hippodrome de Longchamp (1400 mètres). Il a même un peu tardé à trouver le jour. Confirmation attendue.
Chances régulières
Vianello (4) reste sur trois victoires consécutives : un handicap, un réclamer et un quinté à Longchamp sur la distance de 1400 mètres (son premier). Il a été pénalisé de sept livres mais au vu de sa forme, il est difficile d'aller contre lui.
Numerologie (5) a participé à quatre quintés cette année et a toujours conclu entre la seconde et la quatrième place. Elle n'a cependant jamais été vue sur une distance aussi courte. Son entraineur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Tout comme son jockey Alexis Badel : 50% de réussite dans les quintés cette année.
En août dernier, Moscow Eight (7) a participé à un quinté : huitième sur l'hippodrome de Deauville. Depuis, il a participé à trois courses : une victoire et une seconde place dans des réclamers, il s'est également placé dans un handicap. Il sera cette fois mené par Thierry Thulliez.
Raami (16) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient d'échouer pour son premier handicap alors qu'il en était le favori. Baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs, une surprise de sa part n'est pas à exclure d'autant plus qu'il a été en vue à Maisons-Laffitte.
Lady Audrey (6) effectue ses débuts dans les quintés tout en faisant une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle est irréprochable dans les handicaps : deux victoires et deux secondes places en quatre tentatives. Possible placée.
Insild (14) débute dans les quintés. Il fait preuve de régularité dans les handicaps et autres réclamers : il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a cependant jamais couru sur une distance inférieure à 1400 mètres. Il est entrainé par Xavier Nakkachdji : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Cette année, Amavie (17) a participé à deux quintés : non placée sur l'hippodrome de Maisons Laffitte et septième à Deauville. Elle a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle sera associée à Stéphane Pasquier.
Baiadera (2) s'est imposée dans un quinté à Longchamp en mai dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été (au niveau quinté) neuvième à Chantilly et a chuté à Longchamp. Difficile à situer.
Depuis ses débuts, Frazao (15) a participé à huit courses (dans le sud ouest notamment). Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Son entraineur Christophe Ferland est régulier : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pourquoi pas.
Sweet Fortune (13) manque de régularité. Seconde d'un quinté à Deauville en août dernier, elle n'a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes.
Cette année, Calbuco (3) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Décevant récemment dans des réclamers, il a été baissé de deux livres. Cela sera t'il suffisant ?
Rey Davis (8) s'est montré régulier en début d'année. Il reste sur des performances en demi-teinte après avoir eu un bon parcours. Il vient de rejoindre les boxes de Julien Phelippon. Il sera associé à Ronan Thomas : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Its You Again (1) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il se montre régulier depuis ses débuts en France (troisième d'une listed notamment) mais il va devoir porter 63 kilos.
A l'exception d'une troisième place sur la PSF de Deauville, Psy Chic (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Seatone (12) effectue ses débuts dans les quintés tout en effectuant une rentrée après deux mois d'absence. Son entraineur Criquette Head-Maarek est régulier : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010. Difficile à situer.
Enverse (11) va participer à son premier quinté. Il a participé à deux courses après un break de six mois : septième. Muni d'oeillères australiennes, il va essayer de surprendre.
La sélection : 18-10-4-5-7-16-6-14
Le cheval de complément : 17