Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Quai de Gesvres.Ce quinté va se disputer en ligne droite sur la distance de 1000 mètres.
Analyse du quinté
Mariol (1) a participé à cinq quintes cette année, il s'est placé à deux reprises : troisième à Chantilly et à Deauville. Il devra néanmoins porter 66.5 kg ce qui n'a peut-être été jamais vu dans les quintés de plat. Difficile à situer. Il sera mené par Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Its You Again (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Vichy (1000 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite avec une neuvième place sur l'hippodrome de Deauville.
Chopouest (3) vient de débuter dans les quintés : troisième à Deauville sur cette distance. Il fera donc parti des chevaux en vue dans ce quinté.
Le Valentin (4) n'a participé qu'à un quinté cette année, c'était lors de son avant-dernière course à Deauville sur cette distance : quatrième. Il effectuait de plus une petite rentrée (pratiquement deux mois d'absence), il ne serait donc pas surprenant de le voir à l'arrivée de ce quinté.
Kolokol (5) a remporté un quinté en mai dernier à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a participé à deux épreuves de ce genre : sixième à Vichy et dixième à Deauville. À ne pas exclure pour une petite place.
Dam D'augy (6) a participé à cinq courses cette année, des quintés : quatrième au mieux. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant d'une livre. Cela sera-t-il suffisant ? Son entraîneur Sandrine-Valérie Tarrou est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Caraziyan (7) a remporté son quinté, c'était lors de son avant dernière course sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a conclu second d'un quinté toujours à Deauville, cette fois sur gazon. Difficile donc d'aller contre lui.
Mister Chop (8) vient de participer à deux quintés sur cette distance : non placé à Vichy, il a affiché de nets progrès ensuite avec une sixième place à Deauville tout près de la troisième place. Possible placé.
Moscow Eight (9) s'est placé dans des quintés cet été. Lors de sa dernière course (un quinté à Deauville), il a été rétrogradé de la seconde à la septième place pour avoir gêné un adversaire. A reprendre. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Ghor (10) reste sur une victoire un handicap de niveau quinté à Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse : six livres. Sa marge se réduit mais sa forme est sûre. Pourquoi pas.
Murcielago (11) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a participé à quatre quintés cette année, il s'est placé à trois reprises. Ayant déjà bien couru sur sa fraîcheur, il peut surprendre à l'arrivée de ce quinté.
Bluster (12) a été en vue dans les quintés au printemps, il s'est notamment placé à Maisons-Laffitte et à Chantilly. Il reste cependant sur des performances plutôt décevantes à ce niveau : huitième au mieux. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Mood Music (13) a été non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Deauville. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
Avertor (14) a participé à trois courses cette année, il vient d'afficher un regain de forme avec une sixième place dans un handicap à Deauville remporté par Ghor (10) (Skyteam (15) est arrivé cinquième). Il devrait à nouveau afficher des progrès.
Skyteam (15) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une cinquième place dans un handicap de niveau quinté à Deauville. Il est plutôt mal placé la corde.
Heaven King (16) a pris part à deux quintés cette année : sixième à Chantilly et septième à Vichy. Il sera cette fois munie d'œillères. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
La sélection : 9-7-3-8-4-10-11-14
Le cheval de complément : 12