Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Port du Havre.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
lors de son avant-dernière course, Tres Belaffair (1) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Avec sept livres de plus, il n'a été ensuite que neuvième dans un quinté à Maisons-Laffitte. Méfiance tout de même pour son retour sur la PSF.
Après une absence de huit mois, Xo (2) a pris part à trois courses. Il vient de débuter dans les quintés : sixième à Maisons-Laffitte. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Pourquoi pas.
Teryag (3) a remporté un réclamer lors de son avant-dernière sortie sur ce tracé. Mais, il a été engagé dans deux handicaps : huitième à Deauville (gazon) en août et dixième en dernier lieu à Saint-Cloud. Va-t-il faire mieux sur PSF ?
Lors de son avant-dernière course, Sanjita (4) a effectué ses débuts dans les quintés : cinquième à Maisons-Laffitte. Elle s’est ensuite imposée dans une course à conditions à Craon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année. Elle sera menée par Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Lilly Kafeine (5) a participé à trois handicaps depuis juin : non placé à deux reprises et quatrième à un niveau moins relevé sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Followmeifucan (6) est plutôt régulière depuis ses débuts. Elle a été engagée dans un quinté : quatrième à Maisons-Laffitte en juillet. Elle a été seconde d’un handicap lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.
Agua De Valencia (7) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Fontainebleau. Elle sera cette fois associée à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016. Confirmation attendue sur la PSF.
Motivaroom (8) vient de participer à deux handicaps : huitième dans un quinté à Maisons-Laffitte et huitième à Salon-de-Provence. Elle avait pourtant été en vue dans Sud-Est sur la PSF en début d’année. Pourquoi pas ? Son entraîneur Patrick Khozian est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Premiere Gachette (9) a peu d'expérience : cinq courses. Elle n’a pas été revue depuis fin août où elle a été seconde d’un réclamer à Saint-Cloud.
Melissa Jane (10) a été non placée dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Absente ensuite, elle s’est bien comportée depuis son retour avec deux secondes places dans des réclamers et une seconde place dans un handicap à Maisons-Laffitte. Méfiance.
Gigrette (11) a été quatrième d’un quinté à Fontainebleau en juin et non placé dans un quinté lors de son avant-dernière sortie à Maisons-Laffitte. Elle apprécie la PSF. Révélation possible à ce niveau. Elle est entraînée par Patrick Khozian : 58% de réussite cette année.Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Mudawwan (12) n'a participé qu'à quatre courses. Il reste sur un succès dans une course à conditions sur ce parcours. Va-t-il confirmer pour son premier quinté ? Il est entraîné par François Rohaut : 44% de réussite depuis 2016.
Bella Bolide (13) a peu d'expérience : quatre courses. Elle vient de débuter sur la PSF : cinquième à Lyon tout près d’un meilleur accessit. Elle débute dans les quintés. Va-t-elle bien faire ? Elle sera associée à Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer à Compiègne fin juillet, Tap Tap Boom (14) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. Elle effectue ses débuts dans les quintés.
Cry Baby (15) a participé à quatre quintés cette année : sixième au mieux. Elle voit sa valeur revue à la baisse. Mais, elle n’a été que quatrième dans le réclamer remporté par Teryag (3) en août sur ce parcours.
Ucel (16) a été cinquième dans un quinté sur la PSF de Chantilly début juin. Il n’a pas montré une grande forme par la suite : huitième au mieux lors de ses trois derniers parcours. Difficile à situer. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
La sélection : 4-7-6-1-2-10-11-12
Le cheval de complément : 8