Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Pont des Arts.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Docteur D'erable (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’une épreuve similaire à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Possible placé. Avec David Thomain comme driver, il a 81% de réussite dans les cinq premiers (27 courses).
Panoramic (2) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours mi-août. Il a été ensuite septième d’un quinté à Vincennes puis quatrième d’un quinté au Croisé-Laroche. Il est bien placé derrière la voiture. Il essaiera de faire mieux.
Caresse (3) est en grande forme avec une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes (même mode de départ) et une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste toujours à Vincennes. Possible placé.
Dzarof De Guez (4) est en vue à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière course, il a été septième avec ce mode de départ dans une course plus relevée à Vincennes. Il devrait faire mieux.
Vivo Per Lei (5) court plutôt à l’étranger. Il a participé à 3 courses en France depuis début août : sixième au mieux. Il monte de catégorie. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une cinquième place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fin août, Dulcinee Du Dollar (6) avait créé une grosse surprise avec une quatrième place avec ce mode de départ à Vincennes. Elle a été décevante lors de ses 2 sorties suivantes. Mais, on a fait appel à Franck Nivard (51% de réussite dans les quintés depuis un an) pour la mener dans ce quinté. Méfiance.
À l’exception d’une troisième place à Laval, Digital Collection (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Dahlia Du Bon Air (8) est un cheval de trot monté. Outsider.
Universo D'amore (9) est entraîné en Italie. Il a été engagé 3 fois depuis son arrivée en France fin juin. Fautif sur ce parcours, il a ensuite affiché sa forme en province. Pour une (petite) place.
Already Du Poli (10) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il doit toutefois s’élancer en seconde ligne et n’a pas beaucoup de références sur une distance aussi réduite. Affaire d'impression.
Après pratiquement un an d’absence, Noble Dolly (11) vient de faire son retour dans une épreuve plus relevée à Vincennes : neuvième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devrait progresser mais sera cette fois ferrée. Méfiance tout de même. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Whole Lotta Love (12) est en grande forme avec un succès aux Sables d’Olonne ponctué par une seconde place dans une course disputée sur ce tracé. Il devait également partir de la seconde ligne. Possible placé. L'association Philippe Daugeard / Philippe Daugeard fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Valentino Strix (13) vient de participer à 2 courses avec ce mode de départ à Vincennes : sixième avec un numéro peu favorable puis troisième. Possible placé.
Dame Denfert (14) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. En juin, elle avait pourtant réalisé un bon chrono sur les 2100 mètres de Vincennes. On peut s’en méfier. Avec François Lecanu comme driver, elle a 57% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
La sélection : 3-1-12-6-9-2-11-4
Le cheval de complément : 14