Pronostic hippique
Le quinté e ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Pont des Arts.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Romi Mms (1) fait preuve de régularité depuis son arrivée en France en début d’année. Fin juillet, elle a été que septième sur ce parcours mais l’épreuve était plus relevée et il s’élançait en seconde ligne. Elle sera menée par Franck Nivard : 56% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Fin juillet, Reine Du Zack (2) a été engagé dans un quinté similaire sur ce parcours : cinquième en tardant à s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Possible placée.
À l’exception d’une seconde place dans une course sur herbe, Angel Sky (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera donc plutôt délaissé. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2016.
This Is It (4) vient de remporter très facilement une épreuve à Vincennes avec départ à l’autostart. Le chrono était bon. Au moins pour une place (si elle est sage). Elle est entraînée par Björn Goop : 46% de réussite cette année. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite cette année.
Emmett Brown (5) a débuté en France en juillet. Il a été engagé trois fois : quatrième à Rouen, vainqueur à Divonne-les-Bains et fautif dans un quinté à la Capelle. Il est bien engagé dans ce quinté. Méfiance.
King Sir Kir (6) n’est pas un modèle de sagesse. Il n’a pas été revu depuis la mi-août où il a conclu second d’un quinté à Cabourg. Il sera cette fois ferré. Affaire d'impression. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Spirit Real (7) vient de décevoir dans un quinté à Vichy : sixième. Il en était le grandissime favori. Il a été un peu offensif. Possible placé avec un parcours plus sage.
Rocket Zet (8) est en forme avec une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes ponctuée par une troisième place dans une course à Vichy. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Bomina (9) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Elle s’est imposée sur ce parcours en n’affrontant que des juments en avril. Méfiance.
Orion Tilly (10) a débuté en France le mois dernier. Il a été engagé à trois reprises : non placé lors de ses deux premières courses. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Va-t-il se racheter ?
Après plus de deux mois d’absence, Seibella Park (11) vient de bien courir à Vincennes avec une cinquième place sur les 2100 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année.
Butch Cassidy (12) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Shogun D.k. (13) vient de figurer à plusieurs reprises notamment dans des quintés. Pour une (petite) place avec un bon parcours .Il sera associé à Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
Royal Roc (14) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été quatrième d’une épreuve à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Le niveau est un peu plus relevé et il n’a pas fait preuve d’une grande régularité en France par le passé. Affaire d'impression.
Quincy Frontline (15) n’est pas un modèle de sagesse. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Le départ était également donné à l’autostart, il avait le numéro 18. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Picard Del Ronco (16) a été au mieux quatrième depuis son arrivée en France en avril. Sa quatrième place a été acquise dans un quinté sur ce parcours en juillet. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, il essaiera donc de surprendre pour une petite place.
La sélection : 4-2-1-13-5-7-11-8
Le cheval de complément : 9