Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Pont de l'Alma.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Aron The Baron (1) a remporté 2 de ses 3 dernières courses, des quintés. Il vient ainsi de s’imposer dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Après 5 mois d’absence, Coalinga City (2) a été engagé 2 fois : une seconde place à Compiègne et une victoire dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place.
A l’exception d’une seconde place dans une course sur herbe, Anais D'olaine (3) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à François Lecanu : 53% dans les cinq premiers (15 courses).
Altius Fortis (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient ainsi d’être second à Biarritz. Il a été huitième d’un quinté sur ce tracé en mai mais il partait se la seconde ligne. Pour une petite place.
Classic Haufor (5) est en grande forme avec 2 victoires ponctuées par une seconde place dans un quinté sur ce parcours. C’est sa meilleure « série » depuis ses débuts. Possible placé s’il reste sage.
Comtesse Du Clos (6) est moins régulière cette année que l’année dernière. Mais, il lui arrive de bien faire comme une troisième place à Vincennes (2700 mètres) fin mai. Pour une (petite) place dans un bon jour.
A l’exception d’une troisième place à Agon-Coutainville (course sur herbe), Ahrima Turgot (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Crusoe D'anama (8) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Affaire d'impression.
Panoramic (9) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il reste sur une sixième place d’une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Affaire d'impression..
Carioca De Lou (10) est actuellement en forme avec 2 victoires (notamment sur ce parcours) et 2 accessits lors de ses 4 dernières courses. Il a été troisième d’un quinté à Cabourg le mois dernier. Pour une (petite) place.
Vasterbo Grosbois (11) a débuté en France en juin. Il a participé à 4 courses : 2 disqualifications et 2 quatrièmes places sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Ce Retour D'oscar (12) a fait preuve d’une belle régularité cette année. Il reste ainsi sur un succès à Châteaubriant. Il peut donc figurer dans ce quinté. Avec Jean-Philippe Monclin comme driver, il a 92% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Concerto Du Ruel (13) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il est toutefois entrainé par Franck Anne ce qui peut inciter à la méfiance.
Après un long passage à vide, Bel Air (14) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours. Le chrono était bon. Pour une petite place éventuellement.
Cocktail Desbois (15) est en grande forme avec 2 victoires suivies de 2 secondes places. En dernier lieu, c’était dans un quinté sur cette piste sur plus long. Au moins pour une place.
La sélection : 15-2-1-5-10-11-6-12
Le cheval de complément : 4