Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de l'Union de la Presse Hippique (Prix du Pont de l'Alma).Le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Les meilleures places sont les numéros un à cinq.
Analyse du quinté
Vixel (1) fait preuve d’une grande régularité. Il reste une seconde place dans un quinté sur ce tracé avec un numéro en seconde ligne. Au moins pour une place.
À l’attelé, Atout Du Hainaut (2) n’a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Varcoroso (3) vient d’afficher sa forme avec une troisième place à Ecommoy et une troisième place à Compiègne. Fin 2017, il avait remporté une épreuve à Vincennes avec ce mode de départ. Méfiance.
Super Fez (4) vient de décevoir dans un quinté sur ce tracé mais il n’a pas connu un bon parcours. Début juin, il avait remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. A racheter.
Romi Mms (5) a participé 6 quintés cette année, elle a fait l'arrivée 3 fois avec notamment une seconde place et une cinquième place sur ce tracé ces dernières semaines. Pour une (petite) place.
Angelo Am (6) a été cinquième d’un quinté sur ce tracé fin juin. Il vient de remporter une course à Hyères si bien que sa forme est sure. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une victoire à Pornichet, Banjo De La Noemie (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Le chrono était bon. Surprise possible.
Vic De La Ferme (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il doit partir avec le numéro 8 ce qui n’est pas la meilleure place. Toutefois, l'association Eric Raffin / Grégory Thorel fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.
Baileyse (9) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours fin juin avec le numéro 8. Elle a par contre déçu lors de ses deux sorties suivantes. Elle sera toutefois déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plusieurs courses. Elle va tenter de surprendre.
Twin's Fairytail (10) a fait l'arrivée de ses quatre dernières courses avec notamment une cinquième place sur ce parcours. Il sera associé à JMB ce qui devrait lui valoir des supporters.
Usain Henna (11) vient de réaliser de très bons débuts en France avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé. Au moins pour une place.
Quincy Frontline (12) a été engagé dans 4 quintés depuis juin, il a été au mieux cinquième. Il doit partir en seconde ligne. Affaire d’impression. Le tandem Alexandre Abrivard / Vincent Lacroix connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Ochongo Face (13) a été engagé sept fois cette année : quatrième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
Danne Edel (14) a été non placé lors de ses cinq dernières courses. Difficile le conseiller bien qu’il soit entraîné par Björn Goop.
Après un passage à vide, Pave The Way (15) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place sur cette piste sur plus long.
Lors de son avant-dernière course, Primula Brazza' (16) a été septième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 15. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
La sélection : 11-1-4-5-6-10-3-8
Le cheval de complément : 7