Quinté du 14 Avril 2016

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Pont de Flandres

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 3000 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +22.5 +23.5 - Course D - 4 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKYLINE DU CASSE H10 60 kg Hamel Jb. Plouganou F.
2 AGASSE H8 59.5 kg Peslier O. Weber M.
3 BALL LIGHTNING H6 59 kg Guyon M. Libaud E.
4 TEODASH H5 58 kg Hamelin A. Boutin C.
5 FONTVIEILLE F6 57.5 kg Barzalona M. Nicot G.
6 DAGOBERT DUKE H6 57.5 kg Jarnet T. Nakkachdji X.
7 POEME DU BERLAIS H8 57 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
8 SANTILLANA F7 56.5 kg Hardouin E. Rulec M.
9 BAMAXSAR H5 55.5 kg Roussel A. Leenders N.
10 BICHE D'OO F5 55.5 kg Androuin M. Lecrivain C.
11 DHANGADHI H4 55 kg Cheminaud V. Libaud E.
12 ADJUTANT M5 54.5 kg Badel Alxi. Libaud E.
13 SUMMER QUALITY F5 54.5 kg Bachelot T. Van De Poele Ph.
14 ANDUCAS H7 54 kg Benoist G. Windrif D.
15 BLEU ASTRAL H4 54 kg Veron F. Rarick G.
16 ALBEGNA F6 53.5 kg Berto M. Almenrader Mme Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Pont de Flandres.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 3000 mètres.

Analyse du quinté



Skyline Du Casse (1) a été au mieux 10e en quatre quintés depuis un an. Outsider.

Après quatre mois d’absence, Agasse (2) vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Compiègne : huitième. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.

Après trois mois d'absence, Ball Lightning (3) vient de faire sa rentrée dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly : septième. Il devrait lui aussi progresser. En avril 2014, il avait remporté un quinté à Saint-Cloud par terrain souple. Pourquoi pas. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Maxime Guyon : 52% de réussite cette année.

Teodash (4) a déjà remporté deux handicaps cette année. Il a été engagé dans des quintés lors de ses deux dernières courses : huitième au mieux. Il sera plutôt délaissé.

Après plus de trois mois d'absence, Fontvieille (5) vient de courir dans un réclamer à Saint-Cloud : troisième. Elle a été en vue à ce niveau l’année dernière avec plusieurs accessits. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Dagobert Duke (6) a été second d’un quinté couru sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite remporté une course à conditions sur cette même piste. Vue sa forme, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 45% de réussite depuis 2015.

Poeme Du Berlais (7) a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il n’a pas de références sur une distance aussi longue. Pour une petite place éventuellement ?

Santillana (8) vient d’effectuer un bon retour dans les quintés avec une troisième place à Compiègne par terrain lourd. Elle débute sur une distance aussi longue. Elle va tenter de confirmer.

Bamaxsar (9) ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse mais il reste sur deux performances plutôt moyennes : 10e dans un quinté à Saint-Cloud et cinquième dans un handicap à Nantes. Il en était pourtant le favori. Va-t-il refaire parler de lui ? Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.

Biche D'oo (10) a surtout été engagé en obstacle. Elle a été quatre fois en plat mais à un niveau nettement inférieur. Difficile à situer.

Pour son retour après trois mois d'absence, Dhangadhi (11) vient de débuter dans les quintés : huitième à Compiègne par terrain collant. Elle devrait progresser. En novembre l’année dernière, elle avait remporté un handicap à Saint-Cloud sur une piste très lourde. Pour une petite place ? Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Adjutant (12) a soldé 2015 par une troisième place dans un quinté à Angers. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly : troisième. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Alexis Badel : 44% de réussite cette année.

Summer Quality (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin décembre. Elle a été ensuite engagée dans deux handicaps sur la PSF de Chantilly : quatrième fin janvier et quatrième en mars. Elle débute dans les quintés. Va-t-elle bien faire ?

Anducas (14) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Mais, il a été non placé pour son unique quinté l’année dernière, c’était à Angers en novembre. Affaire d'impression. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Lors de son avant-dernière course, Bleu Astral (15) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Compiègne (2400 mètres). Pénalisé de cinq livres, il s’est bien comporté dans ensuite dans un handicap à Saint-Cloud par terrain lourd : quatrième. Pourquoi pas ?

Albegna (16) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il y a devancé Anduca et Summer Quality. En forme, il en profite pour débuter dans les quintés. Surprise possible ?



La sélection : 12-6-5-8-3-11-2-9
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales