Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur la PSF de Deauville (2500 mètres).Le Prix du Pôle International du Cheval va réunir 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve huit chevaux ayant participé à un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui le 30 août. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Special Request (1) fait preuve d’une grande régularité. Lors de sa dernière course, dans l’épreuve de référence, il a été second de Mister Smart. Il avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Mister Smart (2) n’a lui aussi pas été revu depuis sa victoire dans l’épreuve de référence. Il effectue donc une petite rentrée avec six livres de plus.
Lors de son avant-dernière course, Anakin Skywalker (3) a remporté un quinté à Deauville (gazon). Avec six livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté à Longchamp par terrain collant. Pour une petite place éventuellement ?
Turtle Green (4) n’a pas été revu en course depuis sa sixième place acquise dans l’épreuve de référence. Il sera cette fois associé à V. Cheminaud : 42% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Rohaut : 43% de réussite cette année.
Stranger In Paris (5) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (tous sur PSF). Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté ici même sur la distance de 1900 mètres. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième dans l'épreuve de référence. Pour une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Tramazales (6) avait été en vue dans les quintés au printemps avec notamment deux secondes places à Longchamp. Par contre, depuis juillet il se montre décevant en ayant été au mieux septième à ce niveau. Ce quinté sur la PSF lui sera-t-il bénéfique ? Son entraîneur Ramon Avial-Lopez fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 61% de réussite cette année.
Laseen (7) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Cette année, elle a participé à trois quintés. Elle a fait l’arrivée une fois, c’était à Chantilly en juillet. Elle avait été en vue dans des courses à conditions sur la PSF l’année dernière. Va-t-elle surprendre ?
Discrete (8) a remporté deux courses pour gentlemen-riders en août et septembre. Elle a ensuite participé à un handicap plus relevé que ce quinté : non placée. Va-t-elle surprendre aujourd’hui ?
Murillo (9) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mai. En dernier lieu, il a conclu second d’un réclamer à Maisons-Laffitte. Il a alors changé de propriétaire et d’entraîneur. Il a rejoint les boxes de Nicolas Caullery qui fait preuve d’une grande régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année. Pour une place ? Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
Ball Lightning (10) avait été en vue dans des quintés au printemps avec une troisième place à Saint-Cloud et une seconde place à Maisons-Laffitte. Il a par contre déçu dans l’épreuve de référence en ayant conclu neuvième alors qu’il en était le favori. Il a repris un peu de fraîcheur. Va-t-il se réhabiliter ?
Portalay (11) vient de remporter un handicap à Toulouse. Il se voit pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Il avait participé un quinté à Vichy en juillet : huitième. Affaire d'impression.
Après une absence de trois mois, Jo De Vati (12) a pris part à trois courses : quatrième pour sa rentrée dans un quinté sur cette piste sur plus court, il a été ensuite non placé dans l’épreuve de référence et neuvième d’un handicap à Chantilly (PSF). Il est entraîné par Stéphane Wattel : 41% de réussite cette année.
En août, Admire Fuji (13) a été en vue avec une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville (1900 mètres) et une troisième place dans l’épreuve de référence. À part ces deux bonnes sorties, il avait plutôt été décevant depuis le début de l’année. Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Après plus d'un an d'absence, Valencin (14) vient de faire sa rentrée dans une course à Marseille : avant dernier à distance des chevaux l’ayant précédé. Outsider.
Speed Of Thought (15) avait été non placé dans l’épreuve de référence. Auparavant, il avait participé à quatre quintés depuis juin (sur gazon). Il avait été quatrième à Chantilly et cinquième à Vichy.
Début août, Lustre (16) avait été offensif dans un quinté sur cette piste (1900 mètres) mais avait cédé pour finir : 10e. Il s’était racheté ensuite avec une seconde place dans un quinté à Deauville (gazon) et une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.
La sélection : 1-5-9-10-4-16-6-7
Le cheval de complément : 3