Pronostic hippique
On reste sur la PSF de Deauville pour le quinté de ce mercredi.Le Prix du Pole International du Cheval va rassembler 16 chevaux sur la distance de 2500 mètres.
Va-t-on assister à une arrivée moins spéculative ?
Analyse du quinté
As Des Flandres (1) a été engagé dans quatre quintés depuis trois mois et s’est placé à deux reprises : cinquième sur cette piste sur plus court et second toujours à Deauville sur gazon. Il vient de décevoir dans une épreuve un peu plus relevée. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Earletta (2) a remporté un quinté en mai dernier à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux huitième en deux participations à des quintés. Elle vient d’être engagée à deux reprises en haies et vient de chuter à Enghien. Affaire d'impression.
Balaythous (3) manque de régularité. Engagé dans quatre quintés cette année, il a été au mieux huitième. Sa huitième place a été acquise lors de sa dernière course fin août sur le même parcours qu’aujourd’hui. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Special Request (4) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Malgré une valeur revue à la hausse (sept livres), il a conclu troisième d’un handicap sur cette piste sur plus court (remporté par Miss Post Office). Possible placé.
Titus Mills (5) vient de s'imposer à trois reprises à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté un réclamer sur cette piste sur plus court (en devant porter 62.5 kilos) et deux courses dans le sud-ouest. Auparavant, il n’avait été que septième dans un handicap à Marseille. Il sera mené par Christophe Soumillon ce qui incite toutefois à la méfiance.
Uraeus Monterg (6) vient de prendre part à trois quintés : huitième à Chantilly, sixième à Châteaubriant et sixième au Lion d’Angers. Il manque de références sur la PSF. Il est entraîné par Alain Couetil ce qui peut inciter à la méfiance. Surprise possible.
Solmen (7) reste sur deux cinquièmes places dans des quintés : sur ce parcours et à Longchamp. Il a le même numéro de corde que lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Blazon (8) a conclu troisième d’un quinté sur cette piste sur plus court fin juillet. Il n’a jamais été vu au-dessus de 2100 mètres. Va-t-il surprendre ?
Miss Post Office (9) est en grande forme puisqu’après deux secondes places (un réclamer et un handicap), elle vient de remporter un handicap à Chantilly (PSF, 1900 mètres). Sa forme est sûre. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est également en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Impatiente (10) a réalisé sa meilleure sortie dans les quintés cette année avec une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce résultat lui vaudra des supporters.
Lando Blue (11) a remporté un quinté à Longchamp début avril. Depuis, il a été engagé sept fois à ce niveau. Il ne s’est placé qu’une fois : quatrième lors de son avant-dernière sortie à Deauville (gazon). Il sera mené par Thierry Thulliez : 42% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Schachspieler (12) a participé à trois courses. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp mais en début d’année, il s’est placé dans un quinté sur cette piste sur 2400 mètres. Pourquoi pas.
Lower East Side (13) reste sur un succès dans un handicap à Chantilly (1900 mètres, PSF). Il voit donc sa valeur revue à la hausse. Il n’avait été que huitième au mieux en deux quintés en août. Va-t-il faire mieux ?
Bohemian Rapsody (14) a remporté consécutivement deux handicaps en août. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite à nouveau bien comporté avec une quatrième place dans un quinté au Lion d’Angers. Pourquoi pas. Il sera associé à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Pourquoipa (15) a remporté un handicap sur ce parcours. Elle a été ensuite inexistante dans un quinté à Craon. Elle va tenter de refaire parler d’elle pour son retour sur la PSF.
Lors de son avant-dernière course, Conceptuelle (16) a remporté un handicap à La Teste. Il a été ensuite septième dans un quinté à Longchamp. Il n’a pas de références sur la PSF. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
La sélection : 10-9-5-4-15-12-1-8
Le cheval de complément : 6