Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Propulsion (1) est l'un des meilleurs chevaux au départ de cette épreuve puisqu’il a conclu quatrième du prix d’Amérique lors de son avant-dernière sortie. On attendait beaucoup mieux de lui lors de sa sortie suivante dans le prix de France : sixième. Mais, il n’a pas connu le meilleur des parcours. Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Indigious (2) a été second d’un groupe III sur ce parcours. Il n’a été ensuite que sixième dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer mais il avait commis une faute au départ. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Sugar Rey (3) reste sur une neuvième place sur ce tracé en partant de la seconde ligne et une huitième place sur ce parcours avec le numéro huit. Un peu mieux engagé derrière la voiture, il essaiera d'accrocher une petite place.
Orione Degli Dei (4) a été au mieux septième lors de ses cinq dernières courses. L’engagement est favorable derrière l’autostart mais, il sera plutôt délaissé.
Beau Gamin (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième puis second dans des quintés sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Athos Des Elfes (6) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Sage, il a été second d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier dans un très bon chrono. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Trebol (7) a été au mieux cinquième en cinq courses durant ce meeting. Il vient de conclure sixième du prix du Luxembourg couru sur ce tracé. Pour une cinquième place éventuellement.
Timone Ek (8) avait conclu cinquième du Critérium Continental (un groupe I sur ce parcours) le jour de Noël. Il a été ensuite seulement sixième dans un groupe III sur 2175 mètres, mais il n’avait pas été revu depuis six semaines. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Ave Avis (9) vient de conclure quatrième du prix du Luxembourg derrière Indigious (2) et Rod Stewart. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Depuis sa rentrée en mai, Tropic Du Hetre (10) a été au mieux septième en huit courses. Il sera délaissé.
United Back (11) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Lors de son avant-dernière course, Treasure Kronos (12) a conclu neuvième dans le prix d’Amérique. Elle a été ensuite troisième dans un groupe II sur 2175 mètres. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Björn Goop : 63% de réussite depuis 2016.
The De Chine (13) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Après une troisième place dans le prix de Brest (un groupe III sur plus long), Rod Stewart (14) s’est octroyé la troisième place du prix du Luxembourg (un groupe III sur ce tracé) à distance toutefois de Indigious (2) arrivé second. Pour une (petite) place.
La sélection : 1-5-9-2-12-6-8-14
Le cheval de complément : 7