Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour une très bonne épreuve : le prix du Plateau De Gravelle.Il s'agit d'un groupe II doté de 110000 euros d'allocation.
Le départ sera donné à l'autostart.
Bases
Avec le numéro 15 derrière la voiture, Passion Du Loisir (7) vient de conclure cinquième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'11 et fractions. S'il répète cette course, il sera redoutable.
Qwerty (15) a remporté le Critérium Continental en trottant sous les 1'13 sur les 2700 mètres de la grande piste. Lors de sa dernière course, il a pris un mauvais départ. Il n'a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant, son driver n'a pas insisté. A racheter.
Chances régulières
Nil (4) vient de se montrer fautif à deux reprises. Lors de son avant-dernière course, il aurait pu prendre un accessit dans le prix du Luxembourg. A racheter d'autant qu'il est bien placé derrière la voiture.
Fabrice Axe (13) a beaucoup progressé depuis qu'il est entrainé par JMB. Il vient de s'imposer sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'12.
O'donnell, régulier, vient sur ce parcours de mener une course offensive. Il a conclu second. Début février, il a conclu troisième d'un certain Private Love.
Déferrée, Oyola (9) fait preuve de régularité. Septième sur ce parcours lors de son avant-dernière course, elle sera menée par Michel Lenoir dans ce quinté.
Après avoir remporté le prix de la Marne, Opaline D'atout (2) a participé au prix de Paris dimanche dernier. Fautive, elle court rapprochée. Elle ne sera cependant que déferrée des antérieurs. Elle est généralement déferrée des quatre pieds.
Prodigious (1) est un excellent trotteur. Il s'est notamment classé quatrième du prix de Bretagne en novembre. Même s'il effectue une rentrée après deux mois d'absence, il peut accrocher une petite place.
Avec le numéro 14, La Dany Bar (12) a conclu quatrième du Critérium Continental. Il ne serait pas surprenant qu'il termine dans la bonne combinaison.
Dig For Dollars (14) vient de se placer derrière Fabrice Axe (13) et O'donnell. Avec un bon parcours, il peut également accrocher une place.
Début janvier sur ce parcours, Paradis Cordière a été devancé par plusieurs adversaires de ce jour (huitième). Avec un bon parcours, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, Norginio (8) n'a conclu que huitième sur ce parcours alors qu'il s'élançait avec le numéro 2.
Pitt Cade (3) vient de prouver une certaine forme au trot monté. Il est bien placé derrière la voiture mais l'autostart ne semble pas sa tasse de thé. Affaire d'impression.
Absente un an, Nuit Torride (5) a participé à trois courses. Va t-elle montrer des progrès dans ce quinté ? Difficile de le savoir.
New King Vea (10) affronte un lot relevé.
La sélection : 7-15-4-13-11-9-2-1
Le cheval de complément : 12