Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Petit Pré.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Top Max (1) est régulier depuis ses débuts. Après une troisième place sur cette piste, il vient de s’imposer facilement dans une course à conditions à Compiègne. Pour une (petite) place. L'association Pierre-Charles Boudot / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Glorious Spirit (2) a été engagé sans succès dans une listed l’année dernière ce qui indique que c’est un cheval estimé. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une troisième place à Marseille Borély. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas.
Incitatus (3) reste sur une seconde place à Saint-Cloud et une troisième place à Dieppe. L'association Christophe Soumillon / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Il fera partie des chevaux en vue.
Adeline (4) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Strasbourg et un autre succès dans un handicap à Maisons-Laffitte. Elle a été pénalisée de 8 livres. Possible placée tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Richemont (5) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Saint-Cloud. Il n’a été ensuite que huitième d’un quinté ici même sur 1600 mètres alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.
Lors de son avant-dernière sortie, Lyons (6) s’est imposé à Strasbourg. Après pratiquement 2 mois d’absence, il a ensuite participé à son premier quinté : sixième à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Thierry Thulliez pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Pour sa quatrième course, Waddah (7) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Saint-Cloud. Une confirmation est bien évidemment attendue. Mais il y a un bémol, il doit partir avec le 18 à la corde. L'association Olivier Peslier / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d’absence, Kayrat (8) vient de bien se comporter sur cette piste avec une troisième place dans une course à conditions. Il devrait progresser mais monte de catégorie.
Après 4 mois d’absence, Glenorchy (9) vient d’être non placé pour son premier quinté. C’était ici même sur 1600 mètres. Il devrait progresser. Mais, il risque de manquer à nouveau. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière sortie, Toronada (10) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Elle n'a été ensuite que neuvième dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’elle en était la favorite (course sans train). Elle devrait se racheter.
Après une victoire dans un handicap sur ce tracé, Arum (11) a bien débuté dans les quintés avec une quatrième place à Saint-Cloud (tout près du vainqueur). Pour une (petite) place. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gaius (12) n'a été engagé que dans 4 courses. Il vient de s’imposer dans un handicap à Chantilly. Il voit sa valeur revue à la hausse. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il portera 3 kilos de moins dans ce quinté. Méfiance.
Barsham (13) vient de participer à 2 quintés : sixième sur cette piste (1600 mètres) et non placé à Maisons-Laffitte (1600 mètres). À Longchamp, dans les 2 cas, il n’a pu s’exprimer. Même s’il débute sur la distance, il faut s’en méfier.
Attirance (14) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec un facile succès dans un réclamer à Compiègne. Elle a changé de propriétaire et donc d’entraîneur.
Amazonya (15) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Elle voit sa valeur revue à la hausse et monte de catégorie. Affaire d’impression.
Rajah (16) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Il est entraîné par André Fabre. Une surprise n’est pas forcément à exclure.
Bigmouth (17) a débuté en mars avec une cinquième place à Saint-Cloud. Elle s’est ensuite bien comportée dans 2 réclamers. Elle monte nettement de catégorie.
Makda (18) vient d’être seconde de Amazonya (15) dans un handicap sur cette piste. Elle ne portera que 52 kilos contre 59 en dernier lieu. Surprise possible. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
La sélection : 4-3-6-7-1-18-10-11
Le cheval de complément : 5