Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Petit Château.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière sortie, Magari (1) a conclu second d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il n'a été ensuite que dixième dans un quinté à Maisons-Laffitte. À reprendre pour son retour sur la PSF.
Aprilios (2) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Pénalisé de neuf livres sur l’échelle des valeurs, il n'a été ensuite que septième dans un quinté sur cette piste puis non placé ici même sur gazon.
Skaters Waltz (3) reste sur trois accessits dans des quinté. En dernier lieu, c’était sur le même tracé qu’aujourd’hui : cinquième avec la corde 16. Pour une (petite) place.
Millfield (4) a été second d’un quinté sur cette piste sur 1500 mètres en mars. Favori ensuite d’un quinté toujours sur cette piste, il a dû se contenter de la neuvième place. Il s'est racheté ensuite avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Lors de ses neuf dernières courses (des quintés), Xotic (5) n'a fait l’arrivée que deux fois. C’était sur gazon.
Diwan Senora (6) a remporté un quinté sur cette piste (1600 mètres) en avril l’année dernière. Depuis, il a été engagé sept fois à ce niveau : quatrième au mieux. Il a vu sa valeur revue à la baisse et a été sixième lors de son avant-dernière sortie ici même sur 1600 mètres. Pour une petite place.
Geonpi (7) fait preuve d’une grande régularité. Il a fait l’arrivée des trois quintés ou il a été engagé cette année. Pour une (petite) place.
New Frosty (8) a été engagé dans quatre quintés cette année. Elle a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur la PSF de Deauville en mars. Va-t-elle surprendre avec l’aide de Vincent Cheminaud ?
Beau Temps (9) a remporté ses deux dernières courses (un réclamer et un handicap à Saint-Cloud). Il voit donc sa valeur revue à la hausse pour ses débuts dans les quintés tout comme sur la PSF. Va-t-il bien faire ?
Lors de son avant-dernière course, Kenfay (10) a remporté un quinté sur ce parcours. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé dans un quinté toujours sur ce tracé.
Oryx (11) a peu d'expérience : cinq courses. Il reste sur une facile victoire dans une course à conditions à Fontainebleau. Il est entraîné par Philippe Sogorb : 40% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016. Méfiance.
Eternal Army (12) manque de régularité à ce niveau. Mais, comme il a été troisième d’un quinté sur cette piste (1600 mètres) lors de son avant-dernière sortie, il peut surprendre.
Pour sa rentrée en avril, Prince Apache (13) a remporté facilement un handicap sur cette piste (1600 mètres). Avec six livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté sur ce tracé tout près de la cinquième place. Il s’est montré offensif. Pour une petite place en étant plus attentiste ?
Weeken (14) a remporté trois handicaps consécutivement entre février et avril. Avec huit livres de plus suite à son dernier succès, il a été engagé dans un quinté sur ce parcours : septième tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas.
Its My Story (15) s'est imposé dans deux handicaps sur la PSF de Marseille en février et mars. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième d’une course à conditions toujours à Marseille. Il monte de catégorie pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière course, Longray (16) a participé à un quinté sur cette piste (1600 mètres) : septième mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pour une (petite) place. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
La sélection : 1-4-7-3-16-11-6-12
Le cheval de complément : 8