Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce mercredi.Le Prix du Périgord va rassembler 14 trotteurs âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Après trois mois d’absence, Un Benoit (1) vient d’effectuer sa rentrée à Enghien : sixième (les autres chevaux ayant été disqualifiés). Il a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Bien que déferré des postérieurs, il devrait être délaissé dans ce quinté.
Okay Dei Ronchi (2) n'a participé qu'à une course en France. C’était à Vincennes sur ce parcours en janvier 2012 : second. Mais, cette année, il se montre décevant depuis quelques courses. Le fait qu’il soit mené par Jean-Michel Bazire va-t-il changer la donne ?
Oblio Dei Venti (3) a débuté en France en début d’année. Il a été engagé dans cinq courses. Il a notamment été cinquième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’14 et fractions. Pour une cinquième place éventuellement.
Ungaro Mali (4) s'est montré fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Sage, il est capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur la grande piste. Tout dépendra donc de sa capacité à terminer le parcours sans faute.
Olimpus Caf (5) débute en France. Jamais vu au-dessus d’une distance de 2100 mètres, il va donc de plus découvrir la grande piste. Il sera toutefois associé à Franck Ouvrie et déferré des quatre pieds dans ce quinté. Surprise possible ?
Umberto De Nacre (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur une troisième place dans une course à Enghien. Il devait rendre 25 mètres. A noter toutefois qu’il a été fautif pour ses deux tentatives sur ce parcours.
Universal Cat (7) n'a n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il s’est imposé sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Mais, le lot est plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Un De Mai (8) reste sur deux victoires consécutives (Granville et Dieppe). Ayant fait ses preuves à Vincennes, il devrait conclure dans le quinté (sauf disqualification). Il sera associé à Anthony Barrier : 51% de réussite cette année.
Undici (9) s’est également imposé lors de ses deux dernières courses (Enghien, Sables d’Olonne). Mi-juin, il a été quatrième sur ce parcours (Universal Cat (7) s’était imposé). Pour une petite place.
Oxygen Bi (10) se montre parfois fautif. Sage, il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en juin. Possible placé.
Un Roi D'atout (11) reste sur deux accessits à Enghien. En mai dernier, il n’a pas démérité dans une épreuve semi-classique : cinquième sur ce parcours. Possible placé. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Uvevering Du Gite (12) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place sur l’hippodrome d’Enghien. Il devait rendre 25 mètres. Bien engagé dans ce quinté, il va tenter de confirmer.
Un Charme Fou (13) a conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses dix dernières courses. Il n’est lui aussi pas à l’abri d’une faute (comme en dernier lieu). Possible placé.
Ultimate Du Rib (14) vient de s’illustrer à Enghien : second puis premier. Bien engagé au plafond des gains, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Joël Hallais fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
La sélection : 14-13-11-9-10-6-8-12
Le cheval de complément : 2