Quinté du 10 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Pays de France

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOUNT ISA H4 60 kg Guyon M. Brandt P.
2 THE CAPTAIN H5 59 kg Cabre J. Van De Poele Ph.
3 MISTER SMART H6 59 kg Lemaitre A. Caullery N.
4 STEEL BLADE M7 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
5 ALLEZ HENRI H5 56.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
6 SIR MEDBURY H5 56.5 kg Hamelin A. Nigge M&s.
7 STAR SUN M4 56.5 kg Demuro C. Lellouche E.
8 ROYAL SUN M5 56 kg Rispoli U. Luka V.
9 NEW FROSTY F4 55.5 kg Benoist G. Nicolay Y.
10 THEO DANON H8 55.5 kg Suborics A. Hofer Mar.
11 BLACK JEWEL H7 55.5 kg Veron F. Nicot P.
12 KALAHARI SOLDIER H5 54.5 kg Hardouin E. Hofer Mar.
13 ELUSIVE DANCER H4 54.5 kg Pasquier S. Cerulis S.
14 SWISS MAN M5 54 kg Forest M. Gauvin Jp.
15 COLORADOJIM M4 54 kg Cheminaud V. Rohaut F.
16 DIVIN LEON M8 53.5 kg Badel Alxi. Boutin M.
17 GOOD DEAL H4 54 kg Lefebvre F. Merienne J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Pays de France.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Mount Isa (1) a participé à deux courses cette année : septième sur cette piste sur 1500 mètres et non placé à Saint-Cloud alors qu’il était un des favoris. À racheter. Il sera mené par Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.

The Captain (2) a remporté en début d’année un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours alors qu’il effectuait une petite rentrée. S’il est bien placé à l’entrée de la ligne d’arrivée, il peut se placer.

Mister Smart (3) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Pénalisé de six livres, il a été au mieux quatrième lors de ses cinq sorties suivantes à ce niveau. Il n’a pas été revu en course depuis un mois et demi. Affaire d'impression. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Steel Blade (4) avait remporté un quinté ici même sur gazon en 2014. L’année dernière, à l’exception d’une seconde place à Deauville où il n’y avait que six partants, il a été au mieux quatrième. Il vient d’effectuer sa rentrée après six mois d’absence. Difficile à situer.

Allez Henri (5) est intermittent. Second lors de son avant-dernière sortie d’un quinté sur la PSF de Deauville, il a été au mieux 10e lors de ses trois autres sorties dans des quintés cette année. Méfiance tout de même. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Sir Medbury (6) a été engagé deux fois cette année : troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville pour sa rentrée, il n'a été ensuite que neuvième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Star Sun (7) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième sur le même parcours qu’aujourd’hui et troisième à Compiègne. Il fera partie des chevaux en vue.

Royal Sun (8) n'a pas été revu en course depuis bientôt cinq mois. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.

New Frosty (9) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle a ainsi été souvent en vue sur la PSF. Elle reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Elle devra cette fois affronter les mâles et ses aînés. Pour une petite place tout de même ?

Theo Danon (10) vient de remporter très facilement un réclamer sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il monte nettement de catégorie. Pour une cinquième place éventuellement ?

Black Jewel (11) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Outsider.

Kalahari Soldier (12) n'a pas été revu en course depuis janvier où il a été non placé dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Elusive Dancer (13) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pénalisé de huit livres !, il s’est bien comporté pour ses débuts dans les quintés avec une sixième place à Saint-Cloud. Il va tenter de faire mieux pour son retour sur la PSF.

Swiss Man (14) a été non placé dans un quinté (son premier) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite plutôt en vue mais à un niveau inférieur. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Coloradojim (15) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il vient de faire l’arrivée de deux quintés sur PSF : quatrième à Cagnes-sur-Mer et second sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.

Divin Leon (16) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières sorties dans les quintés. Il reste ainsi sur une sixième place à Maisons-Laffitte. Baissé à nouveau d’une livre, il va tenter de compléter l’arrivée du quinté.

Good Deal (17) souffle le chaud et le froid à ce niveau. Troisième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Saint-Cloud, il a été non placé lors de ses deux autres quintés disputés cette année (sur le même parcours qu’aujourd’hui et Compiègne). Va-t-il bien faire ?






La sélection : 7-15-1-6-13-5-16-9
Le cheval de complément : 17

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales