Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Pays de Bray.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
In The Lope (1) reste sur deux sixièmes places dans des quintés plus relevés. Possible placé. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Crepusculedesdieux (2) est en grande forme. Il vient d’être troisième d’un quinté sur 1500 mètres puis second sur ce parcours. Au moins pour une place. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Meandro (3) vient de s’imposer consécutivement dans deux handicaps à Pornichet. Il se voit pénalisé de huit livres suite à son dernier succès. Affaire d'impression.
Walec (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau mais peut manquer d’un parcours.
Après sept mois d’absence, Pascasha D'or (5) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Fontainebleau et une quatrième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Haya Of Fortune (6) a figuré dans plusieurs quintés cet été. Elle vient de remporter une course à conditions à Nantes. Elle doit parcours faire ses preuves sur la PSF.
Dark American (7) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été troisième d’un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Pourquoi pas.
Rubens (8) a été engagé dans quatre quintés depuis début juillet. Il s’est placé quatrième ou cinquième à trois reprises. Pour une (petite) place.
Après un long passage à vide, Allez Henri (9) a remporté une course à conditions à Chateaubriant en août et vient de s’imposer dans un quinté sur ce tracé. Il se retrouve avec 7 livres de plus.
Lors de son avant-dernière course, Golden Rajsa (10) a remporté un quinté à Compiègne. Avec six livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Green Bay (11) vient d’effectuer son retour après quatre mois d’absence : non placé dans un réclamer. Il sera délaissé.
Zariyano (12) a remporté un quinté en septembre à Strasbourg. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième ensuite dans deux quintés. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Cayo Coco (13) s'est imposée en mai dans un quinté à Paris-Longchamp. Elle vient d’être seconde d’un quinté toujours à Longchamp. Elle a été en vue sur la PSF. Possible placée. Elle sera associée à Grégory Benoist : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Après un succès dans un handicap à Lyon, Waleed (14) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé.
Veakalto (15) a été au mieux quatrième en sept quintés cette année. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Affaire d'impression. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Kenfay (16) a remporté un handicap à Marseille fin août. Avec cinq livres de plus, il vient d’être septième d’un quinté toujours à Marseille. Affaire d'impression.
La sélection : 2-1-13-14-5-8-10-6
Le cheval de complément : 15