Quinté du 07 Mars 2014

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pays de Bray

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1900 m. - 4 ans
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 21 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LICTUS H4 60 kg Bertras Fx. Rohaut F.
2 PONT MARIE M4 59.5 kg Lemaitre A. Chappet F.
3 CATUSHABA F4 57 kg Lerner M. Lerner C&y.
4 LORD AND MASTER H4 57 kg Boudot Pc. Cerulis S.
5 TIANJIN CITY H4 56.5 kg Thomas R. Bonin A.
6 CHENE BOPPE H4 56 kg Marchelli R. Chevigny Fx.
7 MAHENDRANAGAR F4 55.5 kg Jarnet T. Boisnard J.
8 MURILLO M4 55 kg Maillot S. Beguigne Jm.
9 PROUD MARY F4 54.5 kg Laurent S. Chevillard P.
10 JULIUS QUERCUS H4 54.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
11 ALGAR H4 54 kg Benoist G. Vermeulen F.
12 ECHO OF SILENCE H4 54 kg Bachelot T. Nigge M.
13 GREY HAWK H4 54 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
14 TOM MIX H4 54 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
15 MOOSIR H4 54 kg Thulliez T. Rohaut F.
16 MARALINKA F4 53.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Pays de Bray.
Cette course va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Après quatre mois d'absence, Lictus (1) a pris part à deux courses : une seconde place dans un quinté su la PSF de Cagnes sur Mer ponctuée par une victoire dans une course à conditions toujours sur la PSF de Cagnes. Difficile d’aller contre lui. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.

Pont Marie (2) vient de prendre part à deux quintés : neuvième sur le gazon et neuvième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu, il a conclu à une bonne longueur de la cinquième place. Pour une cinquième place éventuellement ?

Catushaba (3) n'a pas été revu en course depuis deux mois et demi. Elle a remporté un quinté à Compiègne en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux cinquième dans les quintés et handicaps.

Lors de son avant-dernière course, Lord And Master (4) a débuté dans les quintés : troisième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Bien placé à la corde, il peut figurer.

En décembre, Tianjin City (5) a été troisième d’un handicap sur le même parcours que ce quinté. En dernier lieu, pour sa rentrée après deux mois d’absence, il a été huitième mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Par contre, il doit faire ses preuves à ce niveau.

Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Chene Boppe (6) a été non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a plutôt été régulier l’année dernière. Affaire d'impression.

Mahendranagar (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les handicaps avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Elle débute dans les quintés. Sa forme incite à la méfiance. Son entraîneur Joël Boisnard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Thierry Jarnet : 42% de réussite depuis 2013.

Murillo (8) est régulier dans l’ensemble. Il vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de six livres, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 55% de réussite depuis 2013.

En décembre, Proud Mary (9) a remporté un handicap sur le même parcours que ce quinté. Sa valeur a été revue à la hausse et son numéro de corde est moins favorable.

Après six mois d’absence, Julius Quercus (10) a été engagé trois fois : cinquième au mieux. Il a été baissé de 2 livres. Va-t-il créer la surprise comme un de ses compagnons d’écurie ce jeudi ?

Algar (11) vient de remporter une épreuve à réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il vient de changer d’entraineur. Il monte de catégorie. Difficile à situer. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2013.

Echo Of Silence (12) est plutôt régulier dans des handicaps moins relevés. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas. Il est entraîné par Markus Nigge : 45% de réussite depuis 2013.

Grey Hawk (13) a été engagé dans deux quintés l’année dernière : septième à Vichy et cinquième à Clairefontaine. Depuis, sa valeur a été revue à la baisse. Pourquoi pas. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2013.

Tom Mix (14) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a notamment remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière course. Affaire d'impression.

Moosir (15) a peu d'expérience avec cinq courses dont deux cette année : septième au mieux. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013. Va-t-il créer la surprise ?

Maralinka (16) a été septième d’un quinté à Compiègne en juillet. Depuis, elle a été troisième au mieux mais sa valeur a été revue à la baisse. Affaire d'impression.



La sélection : 1-7-4-8-13-16-5-6
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales