Pronostic hippique
A nouveau sur la PSF de Deauville ce vendredi.Le quinté du jour se déroulera dans le Prix du Pays de Bray, une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre qu'il arrive dans cette épreuve que le quinté peut être composé parmi les huit premiers favoris.
Analyse du quinté
Sanzio (1) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés et devra porter 60 kilos mais vu sa régularité, il devrait avoir des supporters.
Pepito Grillo (2) effectue une rentrée après pratiquement deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. Plutôt régulier dans l'ensemble, il peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2011. Son jockey François Xavier Bertras est également en vue dans ce type d'épreuves : 60% de réussite cette année.
Halowin (3) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur cette piste (1500 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite (huitième) mais il a été vu en queue de peloton une bonne partie de la course. Surprise possible.
Dunnboinee (4) n'a pas été revu en course depuis la mi-janvier. Il participait alors à son premier quinté : quatrième sur la PSF de Cagnes sur Mer (2000 mètres). A l'issue d'un bon parcours, il peut se placer dans cette épreuve.
Lors de sa dernière course, Queen Menantie (5) s'est imposée dans une course à conditions à Pornichet. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Menée par Stéphane Pasquier, elle va tenter de bien faire.
Secret Land (6) n'a pas été revu en course depuis deux mois et demi. Il effectue ses débuts dans les quintés après avoir fait preuve d'une grande régularité sur la PSF : deux victoires et deux secondes places en quatre courses. Possible placé.
Alphorn (7) effectue aussi une rentrée après plus de deux mois d'absence. Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un handicap sur ce parcours.il n'a participé qu'à un quinté mais c'est le seul faux-pas depuis ses débuts.
Cartaya (8) fait une rentrée après plus de trois mois d'absence. Elle reste sur un succès sur l'hippodrome de Angers (2100 mètres). Sa valeur est revue à la hausse pour son retour dans les quintés.
Niolon (9) est absent également depuis la fin décembre. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de sa dernière course, il a été cinquième du handicap remporté par Alphorn (7) après avoir été vu à l'arrière-garde.
Wellisto (10) a remporté deux épreuves à réclamer sur ce parcours en décembre dernier. Mais il s'est révélé ensuite décevant dans un handicap et dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Menu d'œillères, va-t-il faire mieux pour ce retour sur ce tracé ?
Cette année, Tiger Tango (11) a participé à deux quintés : sixième sur la PSF de Cagnes sur Mer, et quatrième sur le gazon de Cagnes sur Mer. Régulier dans les handicaps, il n'est pas hors d'affaire pour une (petite) place.
Born To Compete (12) a remporté un handicap sur ce parcours en décembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a figuré ensuite : quatrième du handicap remporté par Alphorn, septième dans un quinté à Cagnes après avoir animé la course. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Dorade Rose (13) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (2000 mètres). Elle n'a pu confirmé ensuite dans un quinté après avoir eu un bon parcours : non placée.
Alexandra Blue (14) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle reste sur deux courses plutôt décevantes sur ce parcours.
Shakman (15) n'a pas été revu en course depuis pratiquement quatre mois. Il a réalisé de bons débuts sur la PSF avec une victoire et une seconde place à Pornichet. Difficile à situer.
Goalfire (16) est absent depuis deux mois. il a échoué pour son unique quinté (Longchamp) et ses dernières sorties dans les handicaps sont moyennes. Il va tenter de faire aussi bien que lors de son premier quinté sur l'hippodrome de Longchamp : non placé. Il sera associé à Sylvain Ruis : 42% de réussite cette année.
La sélection : 2-4-6-12-9-7-11-1
Le cheval de complément : 10