Pronostic hippique
Le quinté du jour se déroulera comme ce mercredi sur la PSF de Deauville.Le Prix du Pays de Bray est ouvert à des chevaux âgés de 4 ans.
En 2010, aucun des quatre premiers favoris n'a fait l'arrivée du quinté.
A l'inverse de 2007 à 2009 où trois des cinq premiers favoris ont fait l'arrivée du quinté.
Bases
En août dernier, Curro Perote (6) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. Venant de faire une bonne rentrée sur la PSF de Lyon (second), il fera partie des chevaux en vue.
Lors de sa dernière course il y a deux mois, Kilea (9) a été seconde de Anaxis (3) dans un quinté disputé sur ce parcours. C'était sa meilleure performance dans les quintés.
Chances régulières
Mogadishio (1) se montre régulier plutôt depuis ses débuts. Pour son premier quinté, il a conclu quatrième à Longchamp. Il effectue une rentrée après cinq mois d'absence tout en débutant sur la PSF.
Anaxis (3) reste sur trois succès, tous acquis sur la PSF (Lyon et Deauville). Sa dernière victoire, c'était dans un quinté sur ce parcours. Il fait une rentrée après deux mois d'absence. S'il est suffisamment affûté, il devrait bien faire malgré une valeur revue à la hausse.
Silver Green (5) reste sur deux succès. Le dernier, c'était dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de six livres. Son entraineur incite à la méfiance.
Le Home (18) a été troisième dans un quinté disputé sur ce parcours en août dernier. Il s'est intercalé entre Curro Perote (6) et Mockingbird.
Issacar (10) vient de participer à son premier quinté : cinquième à Cagnes après deux mois d'absence. Il n'a couru qu'une fois sur la PSF : second dans un réclamer sur cette piste sur la distance de 1500 mètres. Pourquoi pas.
Mystic Joy (13) vient de s'imposer à deux reprises sur ce parcours. Il tente de monter de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.
Rhenania (12) n'a participé qu'à trois courses. En dernier lieu, elle s'est imposée plutôt facilement sur ce parcours. Révélation possible pour son premier quinté.
Pivoina (8) a remporté deux de ses trois dernières courses, dont une sur ce parcours. Pour son unique quinté, elle a été non placée mais le terrain était lourd. Elle fait sa rentrée après trois mois d'absence.
Sidney Girl (14) a été d'une grande régularité en 2010 (notamment trois places en quatre participations dans les quintés). Elle fait une rentrée après deux mois et demi d'absence. Elle peut donc aussi s'illustrer dans ce quinté si sa condition est avancée.
Gonetrio (17) a notamment remporté un réclamer sur ce parcours fin décembre. Pour son premier quinté, il peut lui surprendre.
Mockingbird (15) a participé à deux quintés sur ce parcours : quatrième et huitième. Il effectue une rentrée après trois mois d'absence. Pour une petite place si sa condition est avancée.
Zamind (7) fait une rentrée après quatre mois d'absence tout en débutant sur la PSF. Son entraineur a déclaré qu'il était prêt mais chargé pour son premier quinté.
Argun River (4) fait une rentrée après quatre mois d'absence. L'année dernière, après s'être imposé dans un quinté à Saint-Cloud, il a été au mieux quatrième lors de ses quintés suivants. Il devrait être plutôt délaissé malgré la présence de Olivier Peslier.
Lucky Harry (11) a été régulier depuis ses débuts. Il s'est imposé sur ce parcours dans une course à conditions en juillet dernier. Il effectue une rentrée pour son premier quinté.
Tominator (2) a participé à quatre courses en France, plus particulièrement à Cagnes-sur-Mer. Il s'est placé à deux reprises (notamment une fois sur la PSF). Difficile à situer pour son premier quinté.
California Dreams (16) débute sur la PSF tout en faisant une rentrée après cinq mois d'absence.
La sélection : 6-9-1-3-5-18-10-13
Le cheval de complément : 12