Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur la PSF de Deauville dans le Prix du Pays d'Ouche.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Vadirum (1) vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille. Pénalisé de 6 livres, il faut tout de même s’en méfier pour une place.
Après plus de 2 mois d’absence, Kosakenzipfel (2) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Combermere (3) a vu sa valeur nettement revue à la hausse l’année dernière suite à 3 victoires consécutives dont un quinté. Il avait été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours. Pas revu depuis la fin novembre, il sera délaissé
Kaleo Palace (4) vient d’être cinquième puis quatrième dans des quintés sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur AlainCouetil fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.
Bosioh (5) s’est placé dans des quintés cet été. Il a remporté une course à conditions sur ce tracé fin octobre. Fin novembre, il n’a été que l’ombre de lui-même dans un quinté sur ce parcours : huitième alors qu’il était le grandissime favori. Il a repris un peu de fraîcheur. Rachat attendu
Lors de son avant-dernière course, Devil In The Sky (6) a été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite sixième toujours sur ce tracé tout près de la cinquième place. Pour une (petite) place. Son jockey CristianDemuro fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Eternel's Beaute (7) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur ce tracé. Elle devrait donc figurer dans les 5.
Après un passage à vide, Ideal King (8) vient de refaire parler de lui avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il a conclu près du vainqueur.Confirmation attendue. Son entraîneur VaclavLuka fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Nekoleto (9) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il est en forme. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Xavier Blanchet est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Beautiful Memory (10) vient de s’imposer dans un handicap à Pornichet. Elle devait porter 60 kilos. Elle avait remporté un quinté en 2023. Méfiance.
Massimo (11) apprécie ce parcours puisqu’il s’y est imposé en août. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de faire l’arrivée de 2 des 3 handicaps courus dernièrement sur ce tracé. Il peut figurer dans les 5. L'association Stéphane Pasquier / NicolasClement fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Thirsty (12) vient d’échouer dans un quinté puis dans un handicap sur ce parcours.Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Qualiand (13) s’est imposé sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un handicap toujours sur ce tracé. Pourquoi pas. Son entraîneur Alain Couetil est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1an.
Step Morning (14) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Pornichet. Il a déjà été en vue sur ce tracé. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas.
Reventador (15) il a lui aussi régulier à un niveau inférieur. Il vient d’être troisième dans un handicap sur cette piste sur plus long. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de confirmer.
Lors de son avant-dernière course, Goldyway De Saon (16) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un handicap toujours sur la PSF de Chantilly. Le niveau sera plus relevé.
La sélection : 2-4-6-7-11-5-8-10
Le cheval de complément : 15