Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur la PSF de Deauville dans le Prix du Pays d'Ouche.Ce sera le dernier quinté de plat de l’année.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, My Stone (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Fontainebleau (1600 mètres). Pénalisé de sept livres, il va tenter de faire mieux que l’année dernière dans cette épreuve : non placé.
Hasna (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle s’est même placée dans des listeds et a été engagée dans des courses de groupe. Elle débute sur la PSF. Difficile à situer.
Babel Ouest (3) vient de remporter un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de neuf livres. A-t-il encore de la marge ?
Its All Class (4) vient de remporter récemment deux courses dans le sud de la France (une course à conditions et un handicap). Il tente de profiter de sa forme pour revenir dans les quintés. Affaire d'impression.
Ultima Bella (5) fait preuve de régularité (notamment au niveau quinté), elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une septième place dans une listed à Lyon. Elle s’est placée l’année dernière dans un quinté sur cette piste. Possible placée.
Saint Elier (6) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés cette année. Il avait pourtant remporté un quinté sur cette piste l’année dernière. Pourquoi pas.
Sorellino (7) a notamment été troisième du Grand Handicap de Deauville en août. Il a été ensuite non placé lors de ses sorties suivantes mais il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans une course à conditions à Nantes. Pourquoi pas. Son entraîneur Joël Boisnard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Après trois victoires dans des handicaps depuis août, Clara De Lune (8) a tenté l’aventure dans un quinté à Fontainebleau : septième en laissant une impression plutôt favorable. Elle manque cependant de références sur la PSF (septième au mieux en quatre courses).
Yes I Do (9) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly (tout près de la quatrième place). Elle devrait progresser. Possible placée. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Sargasses (10) a été non placée lors de ses deux dernières courses, des quintés sur PSF. Elle a été baissée d’une livre. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Benadalid (11) a remporté un quinté à Marseille. Avec dix livres de plus (!), il n’a pas démérité dans un quinté sur la PSF de Chantilly : sixième. Pour une (petite) place.
Kairosaion (12) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de cinq livres, il tente un come-back dans les quintés. Pourquoi pas ?
Queen Bubble (13) est régulière dans les courses à conditions mais a été non placée lors de son avant-dernière course, un quinté sur ce parcours. Elle a connu des problèmes de parcours. Baissée au poids, elle va tenter de surprendre.
Je Parts Seul (14) reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième à Marseille et troisième sur la PSF de Chantilly. Possible placé.
Labros (15) vient d’Espagne. Il a été engagé deux quintés depuis septembre : huitième à Longchamp et quatrième en dernier lieu sur la PSF de Chantilly. Méfiance.
Tolka (16) vient de bien faire dans un quinté sur la PSF de Chantilly : second. Il y a laissé une bonne impression. Possible placé. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
La sélection : 16-14-5-9-7-6-2-13
Le cheval de complément : 8