Pronostic hippique
C'est sur la PSF de Deauville que va se dérouler le dernier quinté de plat de l'année.Le Prix du Pays d'Ouche est ouvert à des 3 ans et plus.
L'historique de la course montre qu'un gros outsider a fait l'arrivée du quinté ces trois dernières années.
Bases
En mars dernier, Dance Dance (2) a remporté un quinté sur ce parcours. Depuis, il a participé à sept quintés. Dans le quinté à cinq reprises, il fera partie des chjevaux en vue même s'il effectue une rentrée après deux mois d'absence.
Aristote (3) a également remporté un quinté sur ce parcours, c'était en août dernier. Depuis, il a prouvé qu'il était toujours compétitif malgré quelques livres supplémentaires : trois accessits dans les quintés en trois participations.
Chances régulières
Cette année, les deux plus mauvaises performances de Rymi (14) l'ont été sur ce parcours. Mais ces deux sorties sont excusables. Elle a par ailleurs fait preuve d'une grande régularité dans les quintés.
Où s'arrêtera Anabis (5) ? Avec seulement six courses au compteur, il en a déjà remporté trois (ses trois dernières). Il va participer à son premier handicap et sa candidature sera suivie avec intérêt.
Lors de son avant-dernière course, Tardrou (15) a conclu second d'un quinté à Angers. Il n'a participé qu'à une seule course sur la PSF, c'était dans un listed à Cagnes Sur Mer : cinquième.
Solaria (17) vient de s'imposer ici-même sur plus court. Début novembre dans un quinté à Maisons-Laffitte, elle a devancé Aristote (3) d'une encolure.
Slickly Royal (1) a été d'une grande régularité dans les quintés cette année : une victoire et quatre accessits. Il vient d'échouer au niveau listed. Par rapport à son avant-dernière course, il a été baissé de trois livres. Sur ce parcours, la corde 1 affiche 57% de réussite dans les quintés.
En cinq quintés cette année, Taverny (9) a accroché une quatrième place. Il vient de s'imposer à un niveau inférieur à Lyon La Soie.
Surtsey (18) fait preuve d'une certaine régularité dans les quintés mais sur une distance plus réduite. Le regret.
Mister Moonlight (13) a débuté son année par une victoire sur ce parcours. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence ce qui ne semble pas poser de problème pour lui.
Titree (16) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Longchamp en octobre.
Zibimix (7) vient de remporter un réclamer sur ce parcours mais il ne connait pas la même réussite dans les handicaps.
Palosanto (12) vient d'accrocher une cinquième place dans un quinté à Marseille. Il débute sur la PSF.
Fin septembre, Kenchop (4) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Pénalisé de six livres, il n'a pu se mettre en évidence lors de ses deux sorties suivantes.
Lorzane, vainqueur d'un quinté en octobre à Bordeaux, reste sur deux zéros.
Takyro (10) n'a participé qu'à une course sur la PSF ; une course réservée aux étalons où il a conclu septième sur huit. Difficile à situer pour son premier handicap sur la PSF.
Sur cette piste mais sur plus court, Jamindar (6) vient de céder dans la ligne droite.
Chief Xodipo (8) a remporté deux quintés consécutivement au printemps 2008. Depuis, il a couru essentiellement dans des courses à conditions et des réclamers où il n'a obtenu qu'un accessit.
La sélection : 2-3-14-5-15-17-1-9
Le cheval de complément : 18