Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Pays Basque.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans plus.
Analyse du quinté
Daffodil Fields (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Elle se voit créditée de 10 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Va-t-elle tout de même accrocher une place ?
Lando Blue (2) n'a pas été revu en course depuis sa victoire en décembre dans un quinté à Deauville (PSF). Il effectue donc une rentrée avec six livres de plus. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pourquoi pas ? Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Asagaya (3) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a soufflé le chaud et le froid dans les quintés l’année dernière. Il avait notamment été troisième de cette épreuve alors qu’il n’avait pas été revu en course depuis deux mois. Méfiance.
Heartiste (4) a été engagé en obstacle depuis décembre. Dans les quintés de plat, il a été engagé cinq fois l’année dernière et s’est imposé à Maisons-Laffitte sur une distance plus longue. Difficile à situer.
Tchouktchouknougat (5) n'a pas été revue en course depuis la mi-novembre où elle s’est imposée dans un quinté sur cette piste par terrain lourd. Elle effectue donc une réapparition avec huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle surprendre ? Est entraînée par Jehan Bertran De Balanda : 57% de réussite depuis 2014.
Pour sa quatrième course après une longue absence, Blue Panis (6) de conclure second d’un quinté à Marseille par terrain lourd. Il a été régulier dans les quintés l’année dernière. Possible placé.
Turkey Jackson (7) reste sur un succès dans un handicap à Mont-de-Marsan. Il se retrouve pénalisé de sept livres. Difficile à situer à cette valeur.
Lors de sa dernière course, Montesquieu (8) a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a ensuite remporté un handicap à Marseille par terrain lourd. Il a été pénalisé de sept livres (ce qui est beaucoup pour un handicap). Méfiance.
Poeme Du Berlais (9) a été à nouveau baissé au poids. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait en janvier l’année dernière, il avait alors remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Son entraîneur Didier Prod'homme est en grande forme en ce début d’année. Il fera partie des chevaux en vue.
Sage Riquet (10) effectue une rentrée après plus de quatre mois d'absence. Il s’est placé à ce niveau l’année dernière. Il lui est d’ailleurs arrivé d’accrocher une cinquième place dans un quinté à Maisons-Laffitte après trois mois d’absence. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Anthony Crastus : 40% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Chene Boppe (11) a été second dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, il n’a pas confirmé sur la PSF avec une septième place alors qu’il était sous les 10/1. Méfiance pour son retour sur le gazon.
Lors de sa dernière course, Athatir (12) a été troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a ensuite remporté une course à conditions sur cette même piste de Cagnes-sur-Mer. Sa forme est sûre pour son retour en région parisienne. Il s’est notamment placé dans des handicaps / quintés sur cette piste l’année dernière. Pour une (petite) place.
Stormy Snow (13) a déçu dans des handicaps sur PSF en décembre dernier : sixième au mieux. Elle débute à ce niveau. Difficile à situer.
Timelord (14) a remporté consécutivement trois handicaps au printemps l’année dernière. Absent entre juillet et février, il vient de faire une très timide rentrée avec une neuvième place dans un réclamer. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 6-3-9-12-11-8-1-2
Le cheval de complément : 5