Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pâtis (Prix du Journal 'Le Pays d'Auge').La corde ne semble pas jouer de rôle sur ce parcours.
Bases
Footloose (2) vient de réaliser de très bon débuts dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Longchamp. Ayant été second sur cette piste en mars dernier au niveau listed, il devrait lutter pour la victoire. Son entraineur Freddy Head est régulier : 71% de réussite dans les quintés cette année.
Storming Honor (5) est absente depuis deux mois. Mais elle a fait preuve d'une grande régularité dans les quintés : une victoire et trois places en quatre participations ! Elle est entrainée par Luis Alberto Urbano Grajales : 60% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Threshing Days (8) reste sur un succès dans un handicap couru sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Elle s'élançait avec le numéro 19 à la corde ce qui n'était pas un allié sur ce parcours. Il sera donc intéressant de la suivre pour ses débuts dans les quintés.
Western Choice (1) a participé à six courses depuis ses débuts, il a toujours conclu parmi les quatre premiers. Même s'il sera le top-weight dans ce quinté, ce "Fabre" fera partie des chevaux en vue.
Pepito Grillo (11) a pris part à trois quintés récemment : il a notamment été troisième sur cette piste sur plus long et quatrième à Longchamp. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Cheveley (13) souffle le chaud et le froid dans les quintés : une place (second à Maisons-Laffitte) en trois sorties. Associé à Christophe Soumillon, il devrait avoir des supporters.
Niolon (12) se montre régulier depuis ses débuts en n'ayant jamais conclu au-delà de la sixième place depuis ses débuts. Il a donc figuré au niveau quinté avec une quatrième place à Maisons Laffitte et une sixième place à Longchamp. Possible placé.
Jolie Noce (14) s'est placée à deux reprises en quatre sorties dans les quintés cette année. Elle manque de références sur la PSF mais à l'issue d'un bon parcours, elle peut figurer à l'arrivée.
Sun Sea Bird (16) se montre régulier dans les épreuves à réclamer. Il a pris part à trois quintés cette année et compte une place : second à Clairefontaine. Surprise possible.Rudyard (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (courses à conditions et réclamers) mais il a conclu sixième au mieux dans les deux quintés où il a pris part cette année.
Heidikly (9) a participé à deux quintés : neuvième sur l'hippodrome de Longchamp et non placée toujours à Longchamp. Auparavant, elle s'était imposée très facilement dans un réclamer couru sur ce parcours. Surprise possible ?
Naromdia (4) se montre également régulière mais n'a été que neuvième sur l'hippodrome de Longchamp pour son premier quinté. Elle essaiera de faire mieux pour ses débuts sur la PSF.
Ashes To Glory (15) a été au mieux cinquième en trois sorties dans les handicaps (dont un quinté). Il ne semble donc pas avoir de marge dans ce type d'épreuves. Pour une cinquième place éventuellement.
Altare Si (6) a remporté un quinté en mai à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d'être non placé toujours à Longchamp.
La forme de Libre Temps (10) est sujette à caution. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses huit courses cette année. Il ne semble donc pas avoir trop de marge à ce niveau.
Avec son nouvel entraineur, Didier Prod'homme, Moncofar (7) a participé à deux courses : quatrième sur cinq à Saint-Cloud et non placé dans un quinté. Il devrait donc être délaissé.
La sélection : 2-5-8-1-11-13-12-14
Le cheval de complément : 16