Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Parc des Princes.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'autostart, les numéros qui connaissent la meilleure réussite sont les 1 à 5.
Analyse du quinté
Classic Way (1) a participé 4 quintés un peu plus relevés cette année, il a fait l'arrivée 2 fois avec une quatrième et une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. L'association David Thomain / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Diamond (2) a toujours conclu parmi les 5 premiers lors de ses 8 dernières courses. Il a déjà remporté son quinté cette année. C'était en février sur le même parcours qu'aujourd'hui. Depuis avril, il a également remporté 2 courses sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Possible placé.
Voeland (3) a été engagé au mieux septième lors de ses sept dernières courses. Il sera déferré des postérieurs. Affaire d'impression.
Diadora B.r. (4) a été engagée dans 2 courses cette année, des quintés : non placée sur ce parcours en mai et neuvième à Vincennes en juin (2850 mètres). Elle devrait progresser. Elle sera cette fois associée à Jean-Michel Bazire (50% de réussite depuis un an). Méfiance.
Viking Fromentro (5) a retrouvé la forme avec lors de ses trois dernières courses : une troisième place dans une étape du GNT au Croisé-Laroche en mai (2800 mètres), une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste et une seconde place dans une course sur herbe. Possible placé.
Baladin Hongrois (6) a été engagé quatre fois cette année : neuvième au mieux. Il vient de se montrer fautif dans un quinté aux Sables d’Olonne alors qu’il en était le second favori. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Arnaud Desmottes : 63%.
Titty Jepson (7) vient de s’illustrer à un niveau plus relevé avec une cinquième place dans un groupe I à Vincennes (autostart) et une cinquième place dans un groupe II à La Capelle. Au moins pour une place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
As Dore (8) a été plutôt fautif cette année. Il reste toutefois sur une victoire à Sablé-sur-Sarthe et une quatrième place dans un groupe II sur plus long. Surprise possible s’il est sage.
Lover Face (9) est en forme avec une troisième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place.Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Tripolini V P (10) n’a été engagé que deux fois en France. Il a notamment été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Méfiance.
Baraka De Bellou (11) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce tracé. Le niveau sera plus relevé si bien qu’elle devra s’élancer cette fois en seconde ligne. Affaire d'impression.
Viva De Luna (12) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Elle sera délaissée.
Africain (13) n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre à l’issue de circonstances favorables.
Capraio (14) vient d’afficher sa forme avec une victoire puis une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il devait également partir de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 64%.
Après une victoire et huit accessits (second ou troisième), Cicero Noa (15) vient de conclure cinquième d’un quinté sur plus long. Ce quinté est un peu moins relevé. Pour une (petite) place.
La sélection : 7-2-5-9-4-1-15-14
Le cheval de complément : 10