Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix du Parc des Princes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après six semaines d'absence, Snob De Corday (1) a conclu troisième d’une course bien relevée aux Sables D'Olonne (Ready Cash était présent et s’est imposé). Chance régulière. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 45% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Aisle Stand (2) avait effectué de bons débuts en France avec notamment une cinquième place sur les 2100 mètres de Vincennes en trottant sous les 1’12. Mais depuis plusieurs mois, il n’a rien montré et sera de plus ferré. Son entraîneur Ron Kuiper fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Pour sa quatrième course de l’année, Riktigt Gentil (3) était déferré des postérieurs. Grandissime favori, il a commis une faute (non placé au final). Il sera cette fois déferré des quatre pieds et va tenter de se racheter. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Comme son driver Pierre Levesque : 40% de réussite cette année.
Reach De Vandel (4) vient d’être cinquième d’un groupe III sur le parcours qui nous intéresse. Le niveau sera moins relevé dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Lors de son avant-dernière course, Turbo Jet (5) a remporté une épreuve sur cette piste sur plus long (2875 mètres). Il a été ensuite non placé sur ce même parcours (il y a une semaine) mais il devait rendre 25 mètres. A reprendre.
Titus De Baffais (6) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : non placé ici-même et disqualifié aux Sables D'Olonne. Sur ce qu’il a fait de mieux il pourrait prétendre à une place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Racing Charm (7) vient de réaliser une belle performance en remportant un quinté à Cabourg tout en devant rendre 25 mètres. Possible placé. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Julien Dubois : 45% de réussite cette année.
En étant ferré, Raz De Maree Honey (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Global Manhattan (9) fait une rentrée après un break de plus de deux mois. Ayant fait preuve d’une grande régularité depuis son arrivée en France en décembre dernier (cinq victoires), il faut s’en méfier. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
Quartz Littoral (10) manque de régularité. Il vient de réaliser sa seconde meilleure performance de l’année avec une troisième place dans une course européenne sur cette piste (2875 mètres). Pour une cinquième place éventuellement.
Sixia Des Angles (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Avec des circonstances favorables (des favoris à la faute par exemple), elle essaiera de s’emparer d’une petite allocation. Elle sera associée à Franck Ouvrie : 46% de réussite cette année.
Selecao De Lou (12) fait preuve de régularité, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers. Elle reste sur une cinquième place dans une course européenne sur cette piste tout en devant rendre 25 mètres. Pour une petite place.
Nephenta Lux (13) vient d’Italie. Elle a notamment été troisième d’une course européenne en mai 2012. Elle est désormais entraînée par Fabrice Souloy : 50% de réussite cette année. Mais elle sera ferrée et associée à son entraineur. Affaire d'impression.
La sélection : 5-1-9-4-3-6-7-12
Le cheval de complément : 10