Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Parc des Princes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Quiz De Ginai (1) a participé à quatre courses après un break de sept mois. Troisième en dernier lieu à Graignes, il devrait afficher de nouveaux progrès. Il est entraîné par Franck Leblanc (42% de réussite depuis 2011) ce qui incite à la méfiance. Il sera associé à Eric Raffin : 40% de réussite cette année.
Rambo Jet (2) a déçu lors de ses dernières courses, il reste sur quatre zéros. Il est pourtant bien engagé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Quarlos (3) est en grande forme : deux victoires et une troisième place dans des quintés sur cet hippodrome. Bien engagé dans ce quinté, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Mathieu Mottier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Petit Javanais (4) a notamment remporté un quinté sur ce parcours en mai dernier. Quatrième en dernier lieu aux Sables d'Olonnes, il va tenter de profiter de cet engagement favorable.
Lors de son avant-dernière course (fin mai), Royal Charm (5) a conclu second d'un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient d'être neuvième sur l'hippodrome de Cabourg pour sa rentrée. Il devait rendre 25 mètres ce qui n'est jamais évident. Progrès attendus. Il est entraîné par Philippe Moulin : 50% de réussite cette année. Son driver Jean-Philippe Dubois est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2011.
Royal Quito (6) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Outsider. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 53% de réussite cette année.
Le Cannibale (7) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure second d'un quinté sur cette piste sur plus long. Difficile d'aller contre lui. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Passion Du Ham (8) a participé à deux courses : non placée dans un quinté sur ce parcours et huitième sur plus long. Elle sera ferrée. Un autre jour ?
Staro Cold Carat (9) est parfois fautif. Il vient de conclure cinquième d'une épreuve à Cagnes. Affaire d'impression.
Soumoulou (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il sera ferré et ne sera pas mené par Franck Nivard.
Ryder De Tagor (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin mai, il a été cinquième d'un quinté couru sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une petite place.
Quick Master (12) a été fautif lors de six de ses huit dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a conclu cinquième sur ce parcours. Il devra s'élancer cette fois en seconde ligne. Pour une cinquième place au mieux. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.
Raz De Maree Honey (13) est parfois fautif mais sage, il peut tout à fait conclure dans le quinté. Il a été quatrième lors de son avant-dernière course dans un quinté de vitesse à Vincennes.
Snob De Corday (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir dans une épreuve plus relevée à Vincennes : huitième alors qu'il était le favori. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Cette année, Quediss Du Biston (15) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
La sélection : 7-3-1-5-4-14-13-11
Le cheval de complément : 2