Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi 13 va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Parc Monceau.Le passé de la course montre que lors des quatre des cinq dernières années, un gros outsider a conclu dans le quinté.
Si cela se répète cette année, il y a peu de chance que la cagnotte « spéciale » tombe aujourd'hui.
Bases
Al Nejmaa (18) vient de bien faire dans un quinté disputé sur cet hippodrome (2400 mètres). Le tandem Rodolphe Collet / Stéphane Pasquier fait un sans faite dans les quintés : cinq fois sur cinq à l'arrivée !
Grypas (12) vient de réaliser une belle performance dans un bon handicap disputé à Longchamp : second. Mené par Olivier Peslier, il devrait confirmer.
Chances régulières
Mogadishio (2) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Chantilly (2000 mètres). Il est entrainé par Alain Couetil : 47% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Louis (13) a remporté ses quatre dernières courses. Il en profite donc pour tenter pour la première fois le niveau quinté. Pourquoi pas.
Lors de son premier quinté sur la PSF de Deauville en mars dernier, Rhenania (10) a conclu troisième. Elle vient de bien faire dans une course à conditions ici-même sur un peu plus court : seconde. Possible placé.
Kilea (11) a participé à neuf quintés depuis un an. Elle a fait l'arrivée sept fois. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait donc lutter pour une (petite) place.
Gris D'honneur (1) débute dans les quintés. Il est régulier dans l'ensemble : huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours). Il a pris part à deux courses cette année : huitième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Deauville, il a s'est ensuite imposé dans une course à conditions sur ce parcours.
Curro Perote (7) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Lors de sa dernière course, il a conclu second sur l'hippodrome de Deauville (PSF). Régulier dans l'ensemble, il peut bien faire. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Sea Fire Salt (15) a pris part à quatre quintés cette année, il a été dans les cinq deux fois et une fois sixième. A l'issue d'un bon parcours, une (petite) place peut lui revenir.
Gold Save The King (5) a participé à quatre quintés cette année : une victoire à Chantilly et deux petites places. Dans ce quinté, il sera mené par Thierry Thulliez : 44% de réussite dans les quintés.
Lors de ses quatre quintés disputés cette année, Anemos (17) a fait l'arrivée une fois (Saint-Cloud). A noter que lors de son dernier quinté, il faisait partie des favoris. A reprendre ?
Tac De Boistron (8) a remporté un quinté à Saint-Cloud début avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux courses suivantes, des quintés. Mais selon les propos de son entraineur, c'était plus lié à l'état du terrain (trop léger).
Runaway (3) va participer à son premier quinté. Il a pris part à deux courses cette année : troisième lors de sa rentrée à Fontainebleau, puis quatrième place dans une épreuve à Strasbourg. Difficile à situer.
Gone Shopping (16) va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Elle a participé à deux courses de haies cette année et une de plat : seconde dans un réclamer couru sur ce parcours. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Titus Awarded (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il n'a participé qu'à une seule course en France cette année : second d'un réclamer à Longchamp. Difficile à situer, il essaiera de surprendre avec l'aide de Gérald Mossé.
Wolverine (6) s'est imposé dans un quinté disputé sur ce parcours en juillet l'année dernière. Lors de son avant-dernière course, il a été non placé dans un quinté à Chantilly mais il n'a pas eu un bon parcours.
Remedial (4) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placée dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Chantilly. Elle s'est notamment imposée dans un quinté à Longchamp l'année dernière. Elle devrait afficher des progrès pour sa seconde course.
Poletto (14) a participé à deux réclamers en France cette année : sixième au mieux. Même s'il a été en vue dans un quinté à Maisons-Laffitte l'année dernière, il est difficilement recommandable.
iTurf - 10h05
Une erreur s'est glissée dans le pronostic. Le 12 placé en base ne s'y retrouvait pas.
Merci à Acacia71 pour votre mail ..
La sélection : 18-12-2-13-10-11-1-7
Le cheval de complément : 15