Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Panthéon.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Après cinq mois d'absence, Le Scribe (1) a pris part à deux courses. Il reste sur un succès dans un quinté ici-même sur la distance de 2000 mètres. Pénalisé de huit livres, va-t-il tout de même accrocher une petite place ?
Brave Impact (2) n'a participé qu'à deux courses en France : second sur cette piste sur 2000 mètres et vainqueur d’une course à conditions à Maisons-Laffitte. Le tandem Brandt / Guyon lui vaudra des supporters.
Après plus de deux mois d'absence, Best Fouad (3) vient de conclure sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser sur sa course de rentrée. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Rohaut : 46% de réussite depuis 2014.
Depuis ses débuts, Pearl Dragon (4) n'a participé qu'à quatre courses (deux l’année dernière et deux cette année). Il reste sur une sixième place dans un quinté un peu plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il est mieux placé à la corde. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mikel Delzangles : 40% de réussite depuis 2014. Son jockey est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Kais (5) a soldé 2014 par une victoire dans un handicap à Maisons-Laffitte ponctuée par une autre victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Pénalisée de huit livres, il s'est tout de même bien comporté cette année avec une cinquième place et une troisième place dans des quintés à Saint-Cloud. Possible placé. Son entraîneur Florent Monnier fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 2014.
Soriano (6) avait été régulier dans les quintés l’année dernière avec une victoire et deux secondes places. Cette année, il a été engagé trois fois à ce niveau été et a été au mieux cinquième. Méfiance tout de même. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Time Of My Life (7) débute dans les quintés. Après pratiquement six mois d’absence, il a été engagé deux fois : neuvième dans une course à conditions à Nancy et huitième à Saint-Cloud. Il a été baissé au poids. Difficile à situer.
Tramazales (8) fait preuve d’une belle régularité dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé dans un handicap sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Avec une valeur nettement revue à la hausse pour une victoire dans un handicap (huit livres), il s’est bien comporté pour ses débuts dans les quintés avec une cinquième place à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 57% de réussite cette année.
Ar Poulgwenn (9) a surtout été engagé sur la PSF depuis un peu moins d’un an. Il a été engagé dans deux quintés à Cagnes-sur-Mer au début de cette année : 10e et neuvième. Affaire d'impression.
The Captain (10) s’est montré régulier sur la PSF. Par contre, sur le gazon il doit faire ses preuves. Il a ainsi été non placé en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud.
Monika Jem (11) a été engagée dans sept quintés depuis avril l’année dernière. Elle a fait l’arrivée une fois, c’était mi-mars à Saint-Cloud sur la même distance qu’aujourd’hui. Va-t-elle surprendre ?
Après cinq mois d'absence, Cafe Royal (12) a pris part à deux courses. Second lors de sa rentrée dans un handicap à Longchamp (2000 mètres), il a été ensuite décevant avec une neuvième place dans un quinté à Saint-Cloud. Simple faux pas ? Il sera associé à Théo Bachelot : 48% de réussite cette année.
Ma Philosophie (13) est régulière dans l’ensemble. Elle vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Maisons-Laffitte. Confirmation attendue.
It's Not It (14) a été engagé deux fois cette année : quatrième lors de sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud, il a été ensuite troisième sur ce même parcours à Saint-Cloud. Pour une petite place. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 70% de réussite cette année.
Soldier Baz (15) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : troisième d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il effectue ses débuts dans les quintés et est bien placé à la corde. Va-t-il en profiter ?
Enfin Seuls (16) est régulière dans les handicaps. Elle n’a été engagée que dans un seul quinté, c’était lors de son avant-dernière sortie alors qu’elle effectuait une rentrée : non placée à Saint-Cloud. Elle avait pourtant une cote de méfiance : 10/1. Elle a ensuite montré un regain de forme avec une quatrième place dans un handicap à Saint-Cloud. Pourquoi pas.
La sélection : 4-5-3-13-8-14-2-6
Le cheval de complément : 12