Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp.A noter que l'entrée sera gratuite comme tous les dimanches jusqu'au 22 mai.
Le prix du Palais du Louvre est une épreuve pour 5 ans et plus disputée sur la distance classique de 2400 mètres.
Le terrain de la réunion de lundi dernier était collant. Avec les températures de ces derniers jours, la piste s'est asséchée.
Bases
Taverny (2) vient de réaliser une excellente rentrée avec une seconde place dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Régulier dans les quintés l'année dernière, il fera partie des chevaux en vue.
Pour sa seconde course de l'année, un quinté à Deauville, Broncoli (10) a conclu sixième après avoir été vu en queue de peloton durant le parcours. Il a conclu à moins de 2 longueurs d'un certain Taverny.
Chances régulières
Après deux mois d'absence, Zimri (5) vient de bien courir dans un quinté à Saint-Cloud : second. Depuis ses débuts, il a été placé une fois sur deux dans les trois premiers dans les quintés. Difficile d'aller contre lui.
Mister Moonlight (9) a déjà participé à cinq quintés cette année. Il a toujours conclu entre la troisième et la septième place. En dernier lieu, il a plutôt laissé une bonne impression finale même s'il n'a conclu que septième.
Pour sa rentrée après quatre mois d'absence, Khadar (14) vient de conclure cinquième du quinté remporté par Mondovino (6) sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il était en douzième position à l'entrée de la ligne d'arrivée. Pour cette seconde course, il devrait lutter activement au moins pour les places.
Pour sa rentrée après quatre mois d'absence, Grand Tard (3) vient de s'imposer dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il s'agissait de sa troisième victoire en cinq handicaps depuis ses débuts. Même s'il a été pénalisé de neuf livres, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Pralin (17) a remporté un quinté en novembre dernier à Marseille. Absent ensuite, il a fait sa rentrée à Cagnes puis vient de participer à un quinté à Saint-Cloud où il n'a pas démérité : sixième. Surprise possible pour une petite place dans ce quinté.
Barongo (1) s'est montré régulier dans des courses à conditions. Il a même été quatrième dans un groupe II en 2009. Il vient d'échouer pour son premier quinté : dixième. Est-ce le poids ou le terrain lourd qui était en cause ?
Blood Diamonds (12) a été au mieux quatrième en huit sorties dans les quintés. Il vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été baissé d'une livre. Cela sera t'il suffisant ?
Lors de son avant-dernière course, Mondovino (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Pénalisé de cinq livres, il n'a pas démérité ensuite avec une cinquième place dans un quinté disputé à nouveau sur l'hippodrome de Saint-Cloud.
Depuis six mois, Churriana (7) a participé à huit courses et a été au mieux quatrième. Elle a été surtout vue sur des distances inférieures (une seule participation sur la distance de 2400 mètres). Difficile à situer.
La régularité n'est pas le point fort de Marlow. Il vient de participer à quatre quintés : il a été deux fois placé et a conclu deux fois non placé. Il doit de plus faire ses preuves sur le gazon.
Pour sa dernière course de 2010, Gyrona (15) a remporté un handicap. Sa valeur a donc été revue à la hausse. Elle vient de conclure sixième seulement d'un réclamer. Dans ce quinté, elle devrait être délaissée.
The Diamond (4) effectue une rentrée après plus de six mois d'absence. Il peut manquer de condition pour finir.
Alrescha (11) est un cheval allemand. Il participe à des courses en France depuis quelques mois. Il vient d'ailleurs de s'imposer dans un handicap à Strasbourg. Difficile à situer pour son premier quinté.
Almaguer (16) est surtout en vue dans des épreuves à réclamers. Il a été non placé dans un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course.
Henry Morgann (8) a été au mieux septième en six sorties dans les quintés. Il vient de s'imposer dans un handicap et voit sa valeur revue à la hausse.
La sélection : 2-10-5-9-14-3-17-1
Le cheval de complément : 12