Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Palais de Tokyo.Il saisit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Mister Smart (1) a participé à 5 quintes depuis l’été dernier : quatrième au mieux. Il a été abaissé de 2 livres. Mais, il vient d’être seulement huitième dans un réclamer. Il vient de changer d’entraîneur. Affaire d’impression.
Pour sa troisième course de l’année, Louis (2) vient d’être second d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé.
Après avoir été engagé en Angleterre, Bid Adieu (3) a débuté en France le mois dernier. Il s’est bien comporté avec une troisième place à Saint-Cloud et une autre à Nantes. Il vient de décevoir à Maisons-Laffitte mais la distance était peut-être trop courte (1600 mètres). Méfiance.
Fox Tin (4) a fait l'arrivée de 4 des 6 quintés où il a été engagé cette année. On ne tiendra pas compte de sa dernière course où il a été non placé dans un quinté sur ce tracé. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Méfiance.
Début mai, Moonwalk Step (5) a été troisième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres). Il a déçu lors de ses 2 quintés suivants : dixième à Saint-Cloud et neuvième à Nantes. Il était pourtant sous les 10/1 en dernier lieu. Il va tenter de se racheter.
As Des Flandres (6) avait très bien débuté l’année avec 3 accessits dans des quintés. Favori ensuite dans un quinté à Chantilly, il a terminé dernier. Il a repris un peu de fraîcheur. Il devrait refaire parler de lui.
Zahid (7) débute dans les quintés. il vient de bien se comporter dans un handicap à Saint-Cloud : troisième avec un numéro de corde extérieur. Confirmation possible dans ce dans ce quinté. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’une quatrième place dans une course pour apprentis, Metramo (8) a été au mieux huitième cette année en 4 sorties. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Pour sa quatrième course de l’année, Linardo (9) vient d’afficher un net regain de forme avec une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Après un passage à vide, My Sweet Lord (10) vient de s’adjuger un handicap à Dax. Mais il a été non placé dans 2 quintés cette année. Affaire d’impression.
Quiet Zain (11) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier, il n’a été que neuvième à Saint-Cloud en mars et non placé à Chantilly le mois dernier. Il vient par contre de terminer tout près de Curver (14) dans un handicap sur ce parcours. Il devrait confirmer.
Lors de son avant-dernière course, Wahib (12) a été non placé dans un handicap sur ce parcours mais la course avait été très sélective. Il ne portera que 52 kilos contre 58 dans ce handicap. Surprise possible. Avec Fabrice Veron comme jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Maireef (13) est en forme avec 2 accessits dans des handicaps à Lyon. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de bien faire.
Curver (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis 2 ans en loupant de peu la victoire dans un handicap sur ce tracé. Il ne portera que 52 kilos contre 57 en dernier lieu. Possible placé. Avec Mickaël Forest pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (10 courses).
Rosamunde (15) a été troisième dans un handicap à Compiègne en avril. Mais, elle n’a pas confirmé en ayant été cinquième puis non placé sur cette piste. Elle débute sur la distance.
Après plus de 4 mois d’absence, Olympic Torch (16) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée. Il monte de catégorie. Difficile de le conseiller.
La sélection : 2-14-9-7-4-11-6-12
Le cheval de complément : 3