Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Palais de Chaillot.Il s'agit d'une épreuve de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Bamako Des Angles (1) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé.
Baileyse (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il sera ferré. Une autre fois.
Uppy De Vive (3) a été engagé dans trois quintés cette année : cinquième au mieux. Cette épreuve est plus relevée.
Atino De L'ormerie (4) vient d’effectuer son retour après huit mois d’absence : quatrième dans une course sur herbe. Il monte nettement de catégorie.
All Feeling (5) ne fait pas toutes ses courses (neuvième en dernier lieu au Touquet alors qu’il était un des favoris). Mais, son avant-dernière course dans un quinté à Vincennes attire l’attention : second sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé s’il répète. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Azur Somolli (6) vient de participer à deux quintés : neuvième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes et sixième à Enghien sur plus court. Le départ était donné à l’autostart et il s’élançait en seconde ligne. Pourquoi pas.
Vison Fromentro (7) avait remporté deux courses dont un quinté à Vincennes cet hiver. Il s’est par contre montré décevant en ayant été au mieux sixième lors de ses cinq courses suivantes. Il a repris un peu de fraîcheur. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Alto Du Loir (8) a été en vue à un niveau inférieur avec cinq victoires depuis le début de l’année (Toulouse et Agen). Il est bien engagé au premier échelon et sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés depuis 2016. Pour une (petite) place.
Astor De Rozoy (9) a remporté ses trois dernières courses (toutes sur herbe). Sa dernière sortie dans les quintés remonte à décembre 2016 : second sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2016.
Bel Avis (10) se montre parfois fautif. Sage, il a été d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Par contre, il sera cette fois ferré. Pour une petite place éventuellement tout de même ?
Aprion (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a ainsi remporté une étape du GNT à Marseille il a été second dans une étape à Lyon. À l’issue d’un bon parcours, il peut bien évidemment se placer.
Après un long passage à vide, Unero Montaval (12) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016. Il va donc tenter de confirmer.
Bad Boy Du Dollar (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’être septième dans un quinté plus relevé sur ce parcours (Unero Montaval (12) est arrivé second). Il doit lui aussi rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Violine Mourotaise (14) vient de se montrer fautif dans un quinté plus relevé sur ce parcours (Unero Montaval (12) est arrivé second). Elle était pourtant une des favorites. Elle va donc tenter de se racheter.
Vasco De Viette (15) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il sera ferré.
Il arrive à Tobrouk De Payre (16) de bien faire comme lors de sa seconde place acquise dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart) en avril. Mais, il n’a été que dixième lors de ses deux dernières courses. Il n’a pas été revu depuis début juin.
Unbridled Charm (17) reste sur deux sorties décevantes. Auparavant, il a fait preuve d’une belle régularité notamment à Vincennes dans de bons chronos. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Vinochka (18) alterne les bonnes sorties à l’étranger et en France. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même au vu de son engagement. Elle sera menée par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 17-12-13-8-14-9-11-5
Le cheval de complément : 18